Dracula l'immortel
Auteur belge de bande dessinée, Michel Dufranne est connu pour ses collaborations avec Morvan, notamment Le collectionneur et Les Trois Mousquetaires. En 2006, il lance aux éditions Casterman La guilde et Helldorado, qu’il signe sous le pseudonyme de Miroslav Dragan. En plus de son travail de scénariste, Michel Dufranne est chroniqueur sur la chaine RTBF pour l’émission Mille-Feuilles.
Piotr Kowalski a commencé sa carrière de dessinateur chez la branche polonaise de Egmont, où il signe Gail, une série en quatre tomes. En 2006, il rentre au édition du Lombard pour lesquelles il dessine La branche Lincoln.
Dracula l'immortel est l'adaptation en bande dessinée du roman du même titre, écrit par Dacre Stoker, l'arrière petit-neveu du célèbre Bram Stoker, et Ian Holt (historien et membre de la société transylvanienne de Dracula).
« Il est vivant »
En 1888, le Professeur Van Helsing et son expédition traquèrent et tuèrent, jusque dans ses terres, le comte Dracula Vlad Tepes.
1912. Désabusés par leur vie, perturbés par ce jour fatidique qui changea à jamais leur destin, les survivants de l‘expédition sont une nouvelle fois confrontés à l’ombre du prince vampire.
De Londres jusqu’en France, une course poursuite prend place dans les ténèbres, alors que la mort rôde et attend...
Vivant et heureux de l’être
Alors que récemment le mythe du vampire se trouve édulcoré avec la trilogie Twilight et l'essor de la bit-lit, où la romance prend le pas sur l'aspect sombre et ténébreux des créatures de la nuit, il était temps de revenir vers les origines de la légende. Tiré du roman de Dacre Stoker, Piotr Kowalski et Michel Dufranne ont de leur côté réussi une excellente adaptation !
Pourvu d’un scénario brillant et captivant, Dracula l’immortel bénéficie également de superbes dessins. Les illustrations envoûtantes et détaillées, nous plongent dans cet univers sombre du début du vingtième siècle. Elles nous font voyager d’effroi dans cette course poursuite haletante, qui donne envie au lecteur de découvrir la suite, ainsi que le roman de Dacre Stoker.
Trilogie assurément à suivre, Dracula l’immortel saura vous tenir en haleine ; pourvu que vous n’y perdiez pas votre souffle !