De l'or, beaucoup d'or !
Fan de mangas et de comics, Mari Paz Villar se lance dans la BD après huit années passées dans l’animation. Elinor & Jack est son premier album pour la jeunesse, dont elle est scénariste, dessinatrice et coloriste. Elle est accompagnée par Raul Arnaiz, qui a déjà travaillé sur les BD Françaises Légendes de Parva Terra et sur Home (la seconde en tant que coloriste), et Nuria Diaz, qui les a rejoints sur ce Tome 2.
Porte, Peluches et Karaoké !
S’échappant des griffes du Malveillant et de ses sbires, Elinor, Jack et leurs amis se retrouvent tout près du Monde Doré. Le rêve de Jack est à portée de main ! Mais entre arrêter le Malveillant et son futur règne de terreur, et avoir ce qu’on a toujours désiré, il va falloir faire un choix. Même si c’est de L’or ? Beaucoup d’or ?
Petit mais costaud!
A quelques mois de la sortie du premier tome de cette toute nouvelle série, Elinor & Jack, voici un deuxième tome qui suit de près les aventures étranges de nos deux héros malgré eux… Mais cette fois, avec De l’or, Beaucoup d’or!
Dans la lignée d’histoires abracadabrantes à la Akira Toriyama (Dr Slump, Dragon Ball...), mélangé à un peu de Dungeons & Dragons (dessin animé des années 80, plus connu sous le titre Le sourire du dragon) et Le Magicien d’Oz, Elinor & Jack est une petite BD toute pimpante et joviale qui se laisse dévorer. Aventure fantasque dans un monde haut en couleur, ce tome 2 enchaîne les péripéties saugrenues de nos héros sans relâche et toujours dans la bonne humeur.
Mignon et ludique, Elinor & Jack sera envoûter les pré-ados comme les ados… voire les adultes aux âmes d’enfants !