Livre
Photo de L'épave perdue

L'épave perdue

Chris Wooding ( Auteur), Miguel Coimbra (Illustrateur de couverture), Aldéric Gianoly (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/11  -  Livre
ISBN : 9782352945253
Commenter
jean   - le 31/10/2017

L'épave perdue

Chris Wooding est anglais. Élevé dans une ancienne ville minière, il choisit très jeune de se lancer dans l’écriture tout en poursuivant ses études. Son premier livre fut publié alors qu’il n’avait que 19 ans, puis la plupart de ses manuscrits, qu’ils soient pour la jeunesse, d’horreur ou de politique-fiction, furent publiés. À 21 ans, il décida de devenir écrivain à plein temps. Ce qui ne l’a pas empêché de faire le tour du monde, de la Malaisie à la Scandinavie, avant de s’installer à Madrid. À 30 ans, il compte déjà trente ouvrages publiés et traduits dans de nombreuses langues et a reçu plusieurs prix pour ses réalisations, pour la jeunesse ou adulte.

 

À la recherche du trésor caché

 

Après les événements qui ont failli amener la mort de tout l'équipage du Ketty Jay et de son capitaine, plus rien ne va. Chacun s'enferme dans ses pensées tandis que le navire pirate ne fait plus que des coups minables, ne rapportant même pas de quoi le maintenir en état de voler. Après un dernier coup raté, Frey se doit de réagir.

Pourtant échaudé après les aventures précédentes, il ne peut pas s'empêcher de se lancer dans une expédition lorsqu'il apprend qu'un vaisseau extraterrestre s'est écrasé sur une île perdue, au fond d'une jungle impénétrable et dangereuse. Malgré l'ambiance plombée qui règne dans la Ketty Jay, tous le suivent.

Encore une fois, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. Entre des commanditaires malhonnêtes, des religieux fanatiques et des démons volant les corps de leurs victimes, l'affaire est mal engagée. D'autant plus que, chacun confronté à ses démons intérieurs, les membres de l'équipage se déchirent et se séparent.

Tout semble perdu, sauf si chacun accepte ce qu'il est et ce que sont les autres...

 

Une belle histoire humaine

 

Chris Wooding est un maître dans l'art de créer des personnages complexes, attachants et surtout, de les faire évoluer dans les univers qu'il fabrique. Si le premier tome de cette série s'axait surtout sur la découverte - du monde, de la Ketty Jay, de la vie dans cet univers - le second nous parle plus en profondeur des hommes et des femmes qui y vivent.

L'action est toujours là, avec ses instants dramatiques, ses rebondissements, ses coups de feu ou d'épée, ses trahisons... mais en plus, chacun des protagonistes doit évoluer pour survivre, s'accepter, apprendre à regarder autour de lui et être fier d'être là.

 

Une magnifique suite au premier volet, qui nous plonge un peu plus loin dans le monde étrange de Chris Wooding.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?