BD
Photo de Aliens, Witchblade, Darkness, Predator

Aliens, Witchblade, Darkness, Predator

Mike Perkins (Dessinateur), Mel Rubi (Dessinateur), David Quinn (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 31/05/12  -  BD
ISBN : 9782302023383
Commenter
tony   - le 31/10/2017

Aliens, Witchblade, Darkness, Predator

David Quinn est un scénariste surtout connu pour sa série Faust, qui s'est vue adaptée en film en 2001. Pour ce cross-over portant sur pas moins de quatre franchises, il est accompagné aux dessins par Mel Rubi et Mike Perkins, qui ont participé à de nombreux dessins et illustrations de comics, notamment Docteur Strange, X-Men ou encore Captain America.

Un cross-over...

Jackie Estacado, héritier du pouvoir mystérieux du Darkness, et Sara Pezzini, porteuse du gant mystique Witchblade, vont devoir s'allier pour affronter ensemble de terribles légions d'Aliens et de Predators. Commence pour eux un combat sans pitié, plus cauchemardesque que tout ce que nos deux héros ont pu affronter jusqu'alors, et dont l'issue n'est autre que la survie ou l'extinction de la race humaine...

à oublier !

Les comics sont friands de cross-over et de mélange d'univers, souvent pour des épisodes ponctuels. Le procédé donne parfois des choses intéressantes, mais en l'occurrence le présent album nous montre ce qu'il ne faut pas faire en la matière ! Confus et incohérent, le récit n'est qu'un prétexte pour mettre en scène les héros face à des aliens et autres prédators. On a en prime droit à d'improbables mutations d'aliens complètement ridicules, et à des scènes d'action sorties de nulle part.
 
Si les auteurs essayent de retomber sur leurs pieds au travers de contorsions plutôt acrobatiques et de justifications scénaristiques saugrenues, ce one-shot n'est au final pas du tout convaincant. Le dessin est quant à lui correct sans plus, mais tend tout de même à renforcer la confusion qui règne dans l'album, avec un découpage parfois illisible.

Witchblade et Darkness ont bien mieux à offrir dans leurs comics respectifs, mieux vaut donc passer votre chemin...
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?