Jeunesse
Photo de Les Terres basses

Les Terres basses

Fabien Vehlmann (Scénariste), Bruno Gazzotti (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 01/06/12  -  Jeunesse
ISBN : 9782800153131
Commenter
AdrienN   - le 31/10/2017

Les Terres basses

Les auteurs
 
Fabien Vehlmann est  un scénariste de bande dessinée, surtout connu pour la série « Seuls », qui raconte l’histoire d’un groupe d’enfants qui se retrouve dans des villes sans adultes, et pour les derniers albums de Spirou. Je l’ai rencontré au Salon du Livre Jeunesse à Montreuil, où il a parlé de la sortie de son dernier Spirou, « Dans les griffes de la vipère ». 
 
Bruno Gazzotti a commencé comme assistant dessinateur pour « Le petit Spirou », puis pour la revue « Soda » et maintenant, il est surtout connu du public pour la série « Seuls ».
 
L’histoire
 
Le sol s’enfonce de plus en plus dans les Terres basses. Les enfants retrouvent Saul, l’ado blond de 11 ans, chef du clan de requins qui est devenu chef du clan du soleil. Ils essaient avec lui de sortir des Terres basses à l’aide d’échelles de camions de pompiers. Mais tout tombe en panne à certains endroits. 
 
Seule la moitié des membres du clan de Saul vient les aider, l’autre moitié a les yeux rouges et essaie de les encercler. On dirait des zombies.  Le petit Terry, lui, voit dans les miroirs un enfant menaçant aux yeux rouges et aux cheveux blancs…
 
 
Mon avis
 
J’ai lu tous les numéros de la série. 
 
Les dessins sont toujours très bien. 
 
Ce tome est bien fait, mais un peu moins intéressant que les premiers. Dans les premiers numéros, on explorait l’univers et de nouveaux personnages. Ici, dans le deuxième cycle, tous les personnages sont connus. On retrouve même Alexandre avec le chiffre 6 au cou. 
 
Avant, on pouvait imaginer plus de choses. Maintenant on sait que les enfants revivent après leur mort et leur seule envie est d’échapper aux zombies et de ne pas se faire zombifier.
 
Terry est toujours drôle, il fait n’importe quoi : il lance des bouteilles enflammées sur des camions de pompiers…
 
A la fin de l’histoire, il arrive quelque chose d’étrange à Saul et on a envie de connaître la suite.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?