Jeunesse
Photo de Magicière

Magicière

Thierry Arson (Traducteur), Blake Charlton ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 06/09/12  -  Jeunesse
ISBN : 9782265096523
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

Magicière

Blake Charlton  à l'instar de son héros est lui même très sérieusement dyslexique dans sa jeunesse. Actuellement il est étudiant en médecine à San Francisco aux Etats-Unis. Il signe cette trilogie qui mélange la magie et l'écriture pour mieux combattre ce handicap.
 
Un petit mot pour le travail de traduction qui n'a pas dû être toujours facile au regard de la complexité des mots utilisés, donc merci monsieur Thierry Arson.
 
Le combat continue
 
Cela fait maintenant dix ans qui ont passé depuis les derniers combats contre Typhon et la fuite de l'académie pour Nicodème. Là-bas, il ne se trouve plus que les cadavres de ses amis tués par le sombre Démon.
Malgré son handicap toujours présent lui empêchant d'utiliser la magie de l'écriture, Nicodème arrive à développer une nouvelle magie tout aussi puissante. Fort de cela, il va pouvoir poursuivre sa vengeance et surtout retrouver la fameuse émeraude pour contrecarrer les plans machiavéliques de Typhon. Le destin va l'emporter vers la ville d'Avel où il va faire la rencontre de Francesca, une formidable magicienne guérisseuse.
Francesca vient de perdre une patiente qui tentait de fuir les créatures de Typhon lancées à ses trousses. 
Nicodème à enfin une piste pour poursuivre sa quête et sa soif de vengeance.  
 
Plus dense, plus complexe, pour la survie de Nicodème
 
Pour ce deuxième tome l’auteur décide de partir sur les chapeaux de roues. L’action démarre très vite avec un nouveau personnage qu’est Francesca. La nouvelle venue est très intéressante par sa personnalité. En effet après l’événement qui va bouleversé sa vie et ses convictions , la belle va devoir avancer de plus belle vers l’inconnu malgré ses doutes et ses peurs. C’est un personnage très attachant qui apporte une nouvelle touche à cette histoire déjà très complexe par le biais des mots, de son univers et des intrigues qui fleurissent aux fil des pages.
On retrouve bien sur le héros, Nicodème, qui continu sa quête contre le machiavélique Typhon. Il a toujours le même handicap avec la dyslexie pour lancer la magie sans la corrompre. Blake Charlton a souffert très sévèrement dans sa jeunesse de cette maladie, ce qui lui permet de présenter celle-ci avec beaucoup de tact et de franchise dans le calvaire de ne pouvoir lire normalement. On ressent comme dans le premier tome cette envie de dépasser ce carcan empêchant de faire les choses comme tout le monde. Son héros est d’ailleurs toujours aussi poignant.
A côté de cela, l’auteur à Nicodème plus de profondeur et de caractère. Les dix années passé donnent un homme plus fort même si la peur d’extérioriser ses sentiments sont présents, il avance vers ses buts sans en démordre. Quelques fois il peut déstabiliser par cette envie de réussir sa quête à tout prix, sans penser à ceux qui l’accompagnent comme son père de cœur qu’est Shannon.
 

Voici donc un deuxième tome tout aussi fourni que le premier. Il pourra peut être en rebouter certains dans sa complexité et certaines longueurs qui sont dû à une foule de détails pas toujours importent.
Mais si le lecteur sait être endurant, il sera récompensé par une aventure épique au cœur même des manigances du sombre Typhon.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?