Jeunesse
Photo de Le tunnel

Le tunnel

Junji Ito ( Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 23/01/13  -  Jeunesse
ISBN : 9782759501007
Commenter
  - le 27/09/2018

Le tunnel

L'auteur
 
Junji Ito commence à dessiner enfant, inspiré par les dessins de sa sœur aînée.
En 1987, alors qu'il travaille comme technicien dentaire, il publie son premier manga – Tomié – dans Gekkan Halloween, magazine pour fille spécialisé dans les récits d'horreur et remporte une mention spéciale du prix Kazuo Umezu ; présidé par son créateur.

Au début des années 1990 il quitte le domaine dentaire pour se consacrer aux manga. Itō a su établir sa réputation avec ses histoires horrifiques, publiées dans des magazines pour filles. Le succès de Tomié lui ouvrit les portes de Big Comic Spirits, un magazine grand public. Ainsi, en 1998 débute la prépublication de Spirale (うずまき, Uzumaki) ; l'histoire d'une petite ville japonaise tombant sous l'emprise de la spirale. Après cela, il écrit Gyo, toujours dans le même magazine.
Itō a été très influencé par Kazuo Umezu, Hideshi Hino, Shin'ichi Furuka, l'auteur de science-fiction Yasutaka Tsutsui et Howard Phillips Lovecraft.
 
Plusieurs de ses œuvres furent adaptées au cinéma, à la télévision et en vidéo, dont "Uzumaki" et "Tomié".
 
L'histoire
 
Mamie va mourir,les médecins en sont sûrs. La jeune fille est persuadée de voir la mort rôder dans les couloirs de l'hôpital dans lequel elle séjourne. Cette mort qu'elle aperçoit fréquemment n'est autre que Monsieur Mukoda,un patient qui interesse les médecins car ses rêves semble le transporter hors de l'espace et du temps...

Voila une des 5 histoires passionnantes de ce recueil d'épouvante avec des statues qui parlent, une méchante dame qui recouvre les gens de cire, un tunnel qui absorbe les gens, un arbre qui aspire le sang, des fantômes, des noiraudes qui enregistrent la voix..
.
Mon avis
 
Suspense, Action, Peur, Suicide ,Secret, Meurtre vous attendent dans ce fabuleux livre...

Super ! je vous conseille de le lire, les histoires font vraiment peur.

Mais pour les deux dernières histoires, ça pourrait être amélioré, je suis déçu par ces deux dernières, de la part de Junji Ito qui est trés connu pour ses mangas d'horreur.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?