BD
Photo de Le journal des chats de Junji Ito

Le journal des chats de Junji Ito

Jacques Lalloz (Traducteur), Junji Ito ( Auteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/11/14  -  BD
ISBN : 9782756073446
Commenter
elodie   - le 31/10/2017

Le journal des chats de Junji Ito

Maître de l'horreur en manga, Junji Ito a une renommée telle que la plupart de ses livres ont été adaptés au cinéma. Il commence la publication de ses récits dans le magazine d'horreur pour fille Gekkan HalloweenEn 1998 il édite pas moins de douze mangas dont le premier tome de Spirale, La femme limace, Hallucinations, Le journal de Soïchi et Le journal maudit de Soïchi.
 
Miaou?
 
Junji Ito nous raconte sa relation étrange et tendue avec Yon et Mû, deux chats qui vont faire irruption dans sa vie et dans sa nouvelle maison. Récit autobiographique teinté d'humour et d'auto-dérision, l'auteur nous présente sa vision des chats...
 
Maître de l'horreur VS chats
 
Junji Ito remballe pour un bref instant tout son attirail de maître de l'horreur, constitué de membres distordus, d'oeils et de langues visqueuses, et s'éloigne d'un de ses motifs récurrents, la mort. On se demande d'ailleurs si c'est une bonne chose pour lui, sachant qu'il entretient ses lecteurs de sa plus grande terreur : Yon et Mû, les chats de sa compagne.
 
Chaque propriétaire de chat se retrouvera dans ce manga rempli d'humour où les coups de crayons de l'auteur donnent parfois un ton étrange aux personnages et à l'action. Les mangas sur les chats ont le vent en poupe en ce moment, et si l'auteur sacrifie à cette mode, il ne perd pas pour autant ce qui fait sa singularité, avec une vision toujours très décalée des choses.
 
Le journal des chats de Junji Ito est un cadeau inattendu pour cette nouvelle année 2016. Vous ne verrez plus les chats de la même manière, et il est même possible que vous éprouviez encore plus d'affection pour eux ! C'est aussi un bon moyen de découvrir une autre facette du talent de Junji Ito.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?