Le mort amoureux
L'auteur
Junji Ito est un auteur japonais de manga très connu pour ses romans d'horreur.
Il a d'abord été dentiste, mais, à trente ans, il a décidé de se consacrer au dessin et à l'écriture de manga. Il est très connu.
Au Japon, plusieurs de ses albums ont été repris au cinéma et à la télévision.
L'histoire
Ryûsuke revient dans sa ville natale qu'il a quittée à l'âge de 6 ans. Il y retrouve des amis d'enfance et une de ses anciennes amies lui dit un jour que sa tante est morte. Ryûsuke se souvient que c'est un peu de sa faute si la tante de son amie s'est suicidée.
Un jour, il entend parler de filles qui se sont suicidées après avoir entendu les prédictions d'un homme étrange que Ryûsuke finit par appeler "le mort". Mais tout le monde croit que "le mort" qui provoque les suicides est Ryüsuke, lui-même.
Mon avis
J'ai choisi ce livre parce que j'ai trouvé la couverture étrange avec le garçon sans yeux et que le résumé était intéressant. J'avais envie de savoir pourquoi les suicides se succédaient...
J'ai bien aimé l'histoire et le suspense. On comprend d'abord pourquoi les filles se suicident et mais on essaie toujours de comprendre comment "le mort" les oblige à le faire.
Dans ce livre, il y a des pages qui font peur comme celles de la dame tatouée qui a des faux yeux sur les joues. En noir et blanc, c'est encore plus impressionnant. Ou encore là où les mortes vivants essaient d'attraper le héros, parce qu'elles en sont amoureuses. C'est plus un manga pour les 11 ou 12 ans.
Je l'ai lu le soir, mais le manga, lui-même, ne m'a pas fait vraiment peur. J'ai trouvé que ça changeait des autres livres et que c'était bien.