BD
Photo de L'Ombre des chiens

L'Ombre des chiens

Patrick Cothias (Scénariste), Beb Zanat (Dessinateur), Patrice Ordas (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 30/04/13  -  BD
ISBN : 9782818923665
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

L'Ombre des chiens

Patrice Ordas est spécialisé dans le roman historique : il a obtenu le Prix Beauchamp pour Les Griffes de l'Hermine. De sa précédente collaboration avec Patrick Cothias a été créé Monsieur Nemo et l'éternité aux éditions Passevent. Leurs dernières productions littéraires, L' Ambulance 13 et L'oeil des Dobermans, sont adaptées en BD aux éditions Grand Angle.
 
Patrick Cothias a signé de nombreuses séries, comme Les 7 vies de l'Epervier, Le vent des dieux (Glénat) ou encore Les eaux de Mortelune chez Dargaud. En 1995 il reçoit l 'Alpha'Art du meilleur scénario pour Le Lièvre de Mars.
 
Beb Zanat, après des études de topographie, intègre un cabinet d'architectes en tant que dessinateur. Son goût pour le dessin et l'envie de raconter des histoire vont le pousser vers le Neuvième art. Il va illustrer les séries de Kim et de L'oeil des Dobermans chez Grand Angle.

Le périple continu
 
Contraint d'intégrer l'Ahnenerbe, la division scientifique d'Hitler créée pour prouver et légitimer la supériorité de la race Aryenne, l'archéologue Arno Ixks est envoyé aux confins de l'Himalaya pour enquêter. Placé sous la protection de Palden, une tueuse aux ordres du Führer aussi redoutable que mystérieuse, il fera escale dans un camp d'entraînement nazi avant de s'envoler pour les premières missions.

Dès la première escale, de nouveaux venus font leur apparition et vont les accompagner dans leur périple. De Rhodes à Bagdad en passant par la Syrie, Amo Ixks avance à bond de Junker 52 vers les révélations et l'obtention d'objets uniques...

Un peu plus près du but.

Dans cet album on en apprend un peu plus sur les différents personnages. Les auteurs laissent entrevoir une part de leur vie, les rendant encore plus intéressants. Ainsi Palden dont la petite enfance est expliquée, et qui contribue s'il en était besoin à renforcer l'aura de mystère qui l'entoure. Le voyage quant à lui est dépaysant, avec son lot de rencontres extraordinaires ! L'intrigue se dévoile au fil des pages et devient de plus en plus complexe : chaque nouvel objet, nouveau personnage ou escale fait rebondir l'histoire vers d'autres pistes.

Plusieurs puissances sont en route pour entraver le voyage du professeur comme des agents américains ou encore la Légion Étrangère qui fait une apparition tragique et pleine de panache. Ce nouveau tome est parfaitement réussi dans le suspense mais aussi le déroulement de l'histoire. Les dessins et les couleurs sont aux diapason de cet album riche et plein d'action. Les différents flashbacks et les pouvoirs de Palden notamment, sont particulièrement bien rendus.

Le second volet de cette trilogie est à consommer sans modération !

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?