Livre
Photo de La mort en tête

La mort en tête

Sire Cedric ( Auteur)
Date de parution : 07/11/13  -  Livre
ISBN : 9782842285128
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

La mort en tête

Sire Cédric est né en 1974, il vit actuellement à Toulouse. Auteur de plusieurs romans et nouvelles comme L'enfant des cimetières ou encore De fièvre et de sang, pour lesquels il a eu les Prix Masterton et Polar . Souvent ses histoires flirtent entre le fantastique et le policier.
 
Une course poursuite haletante
 
Eva Svärta doit se rendre sur une scène de crime en banlieue parisienne, un jeune garçon a trouvé la mort dans ce qui semble être une séance d’exorcisme qui a mal tourné.
 
La jeune femme est bien loin de se douter qu'elle va une fois encore se retrouver dans une histoire sordide aux confins de la folie.
 
Pourtant tout semblait bien calme depuis un moment, la vie se semblait enfin sourire à Alexandre et Eva. Même si le sixième sens de notre policière préférée lui donnait la sourde angoisse que le danger guette, l'épie dans l'ombre. Elle refuse de se laisser aller dans la direction de la paranoïa.
 
Celle-ci, enceinte de quatre mois, va devoir faire abstraction de son état pour plonger dans une enquête à la poursuite d'un nouveau psychopathe.
Mais cette fois-ci, la proie risque de se retourner contre les enquêteurs et changer la donne. En effet les deux flics vont se retrouver poursuivis par un psychopathe d'une rare violence qui va les emporter dans une course poursuite entre Paris et le sud de la France.
 
La descente aux enfers va être dantesque et nos deux valeureux policiers devront faire appel à toutes leurs qualités professionnelles pour déjouer le tueur et ses pièges mortels.
 
Un thriller oppressant
 
On retrouve une fois de plus le couple de policiers aux physiques atypiques pour une nouvelle enquête aux frontières du fantastique.
 
J'aime bien ce duo qui fonctionne bien dans leurs relations et leur prise de risque dans leur vie de tous les jours. Chacun d'eux est marqué par une vie qui n'a pas toujours été très cool envers eux.
Pourtant l'auteur nous les présente avec beaucoup de tendresse, leur amour est toujours aussi fort et pour preuve ; voilà Eva notre albinos préférée enceinte de quatre mois de son grand Alexandre.
 
Mais nos deux tourtereaux n'auront pas beaucoup de temps pour eux pour apprécier cette situation. En effet Sire Cédric même son intrigue tambour battant comme à chaque fois. Mêlant tension et folie, ce thriller est vraiment à couper le souffle.
 
On ressent monter la peur dans une ambiance oppressante. Le « grand méchant » de l'histoire est complètement halluciné et d'une rare violence. L'écrivain arrive encore une fois à jouer sur une large palette de la misère humaine, alliant finesse et descriptions fortes pour laisser le lecteur sous le choc. Les scènes de crimes seront souvent très sombres, suintantes d'horreurs crues.
 
Sire Cédric grâce à sa plume rapide, incisive et dénuée de tout faux fuyant laisse pantoise toute personne qui le suit sur les sentiers de ses intrigues à tiroirs. Régulièrement on se demande comment il va s'en sortir des situations toujours plus complexes qu'il impose à ses héros.
 
Je vous préviens vous n'aurez absolument pas le temps de reprendre votre souffle sur l'intégralité du roman et vous finirez à bout souffle. Cette suite vous promet bien des surprises et rebondissements, les morts vont accompagner les pas de nos deux flics préférés dans une enquête difficile. Les chasseurs vont devenir proies et celui qui les prend en traque est un monstre de cruauté et complètement asocial.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?