Livre
Photo de Les mille noms

Les mille noms

Steve Stone (Illustrateur de couverture), Django Wexler ( Auteur), Emmanuel Chastellière (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 26/03/14  -  Livre
ISBN : 9782809438512
Commenter
Yann   - le 27/09/2018

Les mille noms

Django Wexler est né le 13 janvier 1981 à San Francisco aux États-Unis. Après des études à l'université de Carnegie Mellon à Pittsburgh et l'obtention de diplômes en informatique et créations littéraires, il va travailler sur l'intelligence artificielle.

Son premier roman Mémoire d'Empire est sorti en octobre 2005 suivi de Shinigami.

 

Dans le trou du cul du monde

Dans le désert de Khandar se trouve un obscur avant-poste de l'armée vordanaise. À sa tête, le capitaine Marcus d'Ivoire avec sous ses ordres les Coloniaux de Vordanai. Marcus se demande chaque jour ce qu'il fait là et sait bien que son bastion est indéfendable.

Malgré cela, son honneur et sa persévérance le poussent à faire de son mieux dans cette forteresse délabrée et isolée.

Dans ses hommes se cache Winter Ihernglass qui fuit un passé qu'elle voudrait bien oublier. Se faisant passer pour un homme, la jeune femme va se retrouver bien malgré elle, à la suite d'une promotion, sur le devant de la scène. Elle va devoir combattre et affronter une suite de terribles épreuves tout cela à cause du sergent de son unité qu'il l'a prise en grippe.

Entre ces deux valeureux soldats, capitaine et sergent, un destin va les lier. Il a pour nom Janus bet Vhalnich Mieran, colonel de son état.

Celui-ci arrive pour remettre un peu d'ordre dans cette province oubliée et prendre les commandes des Coloniaux de Vordanai.

Mais derrière le masque infantile du sieur Janus se cache bien des choses. Car il n'est pas venu juste pour restaurer l'autorité, ses motivations sont beaucoup plus secrètes, dangereuses et ont un goût de soufre...

 

Une fantasy au son de la poudre

C'est un pavé de 600 pages qui attend le lecteur avec ce premier opus de la Campagne des OmbresDjango Wexler signe un roman de fantasy qui sort des sentiers battus. En effet la poudre va parler autant que le fantastique et la magie.

L'auteur décrit d'ailleurs les combats de façon saisissante, on ressent la peur et la mort, la montée d'adrénaline des affrontements, c'est très bien rendu. Comme les descriptions de son univers, le sable, la chaleur, la moiteur, tout est là pour une immersion facile et dépaysante.

L'histoire nous invite à suivre les Coloniaux, un régiment de laissés pour compte de l'armée vordanaise qui tentent de rétablir l'ordre dans un pays annexé en proie à la révolte. On suit les pas notamment du capitaine Ivoire et du sergent Winter. Rassurez-vous, ils ne sont pas les seuls de l'histoire. Une jolie galerie de deuxièmes rôles gravitent autour d'eux. Le colonel  bet Vhalnich Mieran n'en est pas des moindres par exemple.

L'écriture est rapide et très fluide, on ne s'ennuie pas une seconde. Django Wexler maîtrise ses effets et emporte le lecteur sans jamais faiblir dans la tension. De beaux combats, échanges de tirs de mousquet et affrontements au coude-à-coude parachèvent ce roman.

Un très bon premier tome qui devrait trouver sa place dans votre sac de plage malgré ses 600 pages. J’attends la suite avec impatience. 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?