BD
Photo de La Mission des Elfes bleus

La Mission des Elfes bleus

Jean-Luc Istin (Scénariste), Kyko Duarte (Dessinateur), Naoki Saito (Coloriste)
Aux éditions : 
Date de parution : 18/06/14  -  BD
ISBN : 9782302038295
Commenter
IsabelleP   - le 27/09/2018

La Mission des Elfes bleus

Elfes est une série, à l'initiative de Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry, qui fait appel à cinq groupes de dessinateurs, scénaristes et coloristes pour imaginer des aventures différentes pour cinq races d'elfes (bleus, sylvains, blancs, demi-elfes, noirs). Chaque volume est indépendant, mais l'ensemble constitue une grande fresque.
 
Forte de son succès, la série se poursuit avec cinq nouveaux tomes. Jean-Luc Istin, Kyko Duarte et Naoki Saito sont donc à l'origine de ce nouvel opus sur les elfes bleus. 
 
La menace vient du Nord...
 
A Aspen, à la frontière entre la Banquise au nord et le reste du monde, les hommes meurent la nuit. Mystérieusement attaqués, ce sont les guerriers qui tombent en premier. Leur chef, Helyas, envoie alors un appel au secours aux elfes bleus. Lanawyn accepte la mission. Entourée par une troupe hétérogène composée de chasseurs, guerriers, prêtresses et nécromanciens, elle prend la mer en direction du Nord, profitant du voyage pour essayer de comprendre ses facultés spirituelles. Mais une fois sur place, c'est avec l'horreur qu'elle a rendez-vous...
 
Une aventure périlleuse.
 
On retrouve avec plaisir des personnages que l'on a pu découvrir dans le premier tome des Elfes, pour les accompagner dans une nouvelle aventure encore plus dangereuse que la précédente. Le format est fidèle au monde de l'heroic-fantasy, avec une troupe d'aventuriers qui partent déjouer les plans d'entités maléfiques, et plaira sans doute aux fans. On y retrouve des similitudes avec les grandes œuvres de la littérature fantasy. 
 
La qualité des dessins, des couleurs et du scénario est toujours au rendez-vous. On apprécie particulièrement la finesse des traits des personnages et l'univers "bleu". Pour l'intrigue, les nouveaux personnages viennent apporter de nouveaux enjeux à la quête initiale. On y trouve toujours beaucoup d'action, avec des touches de magie, d'humour et de romance. Ce tome est tout de même très déconseillé au jeune public car il comporte son lot de monstres et de scènes sanglantes.
 
Pour conclure, ce sixième tome est dans la lignée du premier de la série, et y apporte des éléments d'approfondissement, et une plus grande noirceur. Il plaira aux fans d'heroic-fantasy et ne devrait pas décevoir les amateurs de la série.  
 
Si cet univers vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un oeil à la chronique du premier tome sur les elfes bleus : /detail-d-un-article/le-crystal-des-elfes-bleus.html
 
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?