Le Fils de la Lune
Gabriel Katz est un auteur français dont le succès n'est plus à démontrer. Après avoir débuté comme nègre littéraire, il se fait remarquer avec la trilogie
Le Puits des mémoires qui sera récompensée par le prix Imaginales. À la même période sort
La Maîtresse de guerre, ou plus tard la série
Aeternia. Dernièrement, c'est avec un polar qu'il se fait remarquer :
N'oublie pas mon petit soulier.
Une quête bien compliquée.
Nos trois protagonistes, privés de leur mémoire, n'ont d'autre choix que d'affronter les différentes épreuves qui se soumettent à eux dans l'espoir un jour de découvrir la vérité sur leur situation.
Persuadé qu'ils suivent le bon chemin, ils n'auront de cesse de franchir chaque obstacle avec détermination dans le Grand Nord hostile. Mais, savent-ils vraiment ce qui les attend?
Les chevaliers de cristal sont à leur poursuite ; et pour ces guerriers de légende, le froid, la pluie, la douleur, la fatigue, ne sont pas des obstacles quand il faut accomplir leur mission. Surtout lorsqu'ils sont dirigés par un puissant nécromant.
Un second tome haut en couleur !
Ce second tome s'illustre par un dynamisme important. Nous avons entre les mains un véritable page turner. Le style de Gabriel Katz est toujours particulièrement efficace, et entraînant avec une écriture fluide.
Le rythme et le style donnés à l'ensemble entraînent le lecteur aux côtés de nos héros dont la quête se révèle peu à peu, et dont les rebondissements et les retournements de situation parsèment l'intrigue. L'auteur maîtrise parfaitement l'art de distiller habilement ce qu'il faut de suspens pour tenir le lecteur en haleine.
Plus dynamique que le premier, avec plus de rebondissements et de révélations, ce second tome confirme la très bonne impression du premier sur la qualité de cette trilogie.