BD
Photo de Les démons de Mandy

Les démons de Mandy

Jean-Luc Istin (Scénariste), Elia Bonetti (Dessinateur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 17/06/15  -  BD
ISBN : 9782749307886
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

Les démons de Mandy

Jean-Luc Istin est né en Bretagne. Ce scénariste a écrit notamment Le Grimoire de Féerie, Les Druides, Le Sang du Dragon ou encore Le Seigneur des Ombres. C'est en 2013 qu'il crée avec un collectif de quatre autres auteurs la série Les Elfes, un concept assez original dont il scénarise le premier tome.  
 
Elia Bonetti est un dessinateur italien, né à Parme en 1983. En Italie il a collaboré à Astorina (Diabolik), Rizzoli ou encore Star Comics. Pour les USA, il va travailler pour Marvel sur les séries de Captain America dans Fear Itself et Agents of Atlas. Enfin c'est depuis 2010 qu'il travaille en France sur les séries L'Ordre des Dragons et Dogma. 
 
Le cauchemar continue...
 
Lizbeth et son frère sont toujours bloqués dans l'hôtel qui leur sert de refuge contre la horde zombie qui ne semble pas vouloir abandonner ses proies. Harassée, affamée et surtout inquiète pour son mari et ses deux enfants, la jeune femme doit faire face à bien d'autres dangers. En effet les monstres sont-ils vraiment en dehors des murs de l'hôtel ? Car des tueurs rôdent parmi les survivants, comme le gérant de l'hôtel qui tire sur tout ce qui bouge, mort ou vivant.
 
Mais le danger va venir d'une autre direction et personne ne pourra faire face à cette nouvelle attaque. En attendant la catastrophe, Lizbeth, Leland et les autres doivent se rendre dans une zone infestée de morts-vivants pour remettre le groupe électrogène en route...
 
Survivre pour ne pas mourir
 
Jean-Luc Istin et Elia Bonetti continuent leur adaptation de La Nuit des morts-vivants avec brio et énergie. Toujours aussi rythmée, la série s'enfonce un peu plus dans le cauchemar. Chacun des personnages se dévoile, donnant ainsi un cran de plus dans la tension ou dans l'émotion. il y a toujours un parallèle entre le père et ses enfants et Lizbeth, chacun séparés de plusieurs kilomètres et dont le but est de se retrouver.

Pourtant rien n'est gagné et les deux auteurs gèrent très bien la montée du suspense de leurs intrigues en explorant avec une attention quasi chirurgicale la psychologie de leurs personnages. Le changement de Mandy, ses démons et sa folie sont parfaitement rendus et apportent de nouveaux rebondissements dans l'horreur.
 
Cette réécriture moderne d'un film culte est un vrai plaisir à lire tant le scénario et les dessins sont aux diapason. Une petite merveille que je conseille à tous ceux qui veulent replonger dans l'univers de Romero.
 
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?