BD
Photo de Claymore - Tomes 25 à 26

Claymore - Tomes 25 à 26

Norihiro Yagi ( Auteur), Satoko Fujimoto (Traducteur), Anthony Prezman (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 01/07/15  -  BD
ISBN : 9782344008294
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Claymore - Tomes 25 à 26

Yagi Norihiro est né en 1968 à Okinawa, au Japon. Il a commencé à publier sa première série, Undeadman, en 1990, et a poursuivi par une comédie, Angel densetsu, de 1992 à 2000. Claymore est sa série la plus récente, et a été adaptée en dessin animé par les studios Madhouse.

La guerrière ultime

Dans la ville sainte de Ravona attaquée par les exaltés, Clarisse a sacrifié sa vie pour préserver l'humanité de Miata. Le combat contre Priscilla approche, mais avant que les choses sérieuses ne commencent, Raki décide de l’affronter et ne doit son salut qu’à l’arrivée des guerrières survivantes.

Celles-ci ont-elles la moindre chance face à une véritable machine à tuer ?

Une alliance improbable

L’alliance des guerrières et des exaltés ne sera pas de trop pour venir à bout de leur ennemie commune, celle qui a surpassé les abyssaux. On sent que le récit approche du dénouement, avec un dernier combat en forme d’apothéose. L’auteur répond aux mystères qui entouraient les origines de Priscilla, et on comprend mieux la place de Raki dans les événements. Le récit est bien mené, et l'auteur sait faire monter la tension avant le dernier volume de la série.

Les dessins sont toujours réduits à leur plus simple expression, avec des décors absents et des personnages aux visages identiques. On ne change pas une méthode qui gagne et qui reste particulièrement efficace, notamment dans un tome vingt-six centré sur le combat final contre Priscilla. Les scènes d’action sont toujours aussi lisibles, et le trait nerveux contribue au dynamisme de l'histoire.
 
Claymore se rapproche doucement de sa conclusion : les révélations sur la nature des différents protagonistes fusent, et Norihiro Yagi nous gratifie d’un gros cliffhanger avant la fin... Yagi aura su ménager le suspense jusqu'au bout dans cette série aux personnages fouillés et intéressants, qui pêche malheureusement par des dessins inégaux. On est en tout cas curieux de connaître le dénouement !
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?