BD
Photo de Claymore, tomes 23 à 24

Claymore, tomes 23 à 24

Norihiro Yagi ( Auteur), Satoko Fujimoto (Traducteur), Anthony Prezman (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 02/07/14  -  BD
ISBN : 9782344000571
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Claymore, tomes 23 à 24

Yagi Norihiro est né en 1968 à Okinawa, au Japon. Il a commencé à publier sa première série, Undeadman, en 1990, et a poursuivi par une comédie, Angel densetsu, de 1992 à 2000. Claymore est sa série la plus récente, et a été adaptée en dessin animé par les studios Madhouse.

Un nouveau cycle commence

Tandis qu’une nouvelle abyssale s’approche de la ville sainte de Ravona, Raki parvient à sauver Claire. Mais la menace que représente Priscilla, libérée elle aussi, écourte la joie de leurs retrouvailles. Les guerrières vont devoir s’allier avec des exaltés pour contrer cette nouvelle menace.

Quant aux derniers survivants de l’organisation qui a créé tous ces monstres, ils continuent d’observer, impassibles, le résultat de leurs expériences…

Les apparences sont trompeuses

Après une longue absence, nous retrouvons enfin deux des principaux protagonistes de cette histoire, Claire et Raki. Mais les effusions se résument à leur plus simple expression, au vu du danger qui les guette… La série entre maintenant dans ce qui semble être un nouveau cycle, avec le retour de personnages emblématiques de la série. De nombreux mystères planent cependant autour de Raki, dont on sait peu de chose, si ce n’est qu’il a survécu en côtoyant des exaltés parmi les plus puissants… La suite s’annonce en tout cas passionnante !

Les dessins sont toujours réduits à leur plus simple expression, avec des décors absents et des personnages aux visages identiques. Cela a le mérite de dynamiser les scènes d’action, parfaitement lisibles, même si on regrettera le manque de dessins plus fouillés. Le design des monstres est quant à lui toujours aussi soigné, dans ce style propre à l’auteur assez librement inspiré de l’œuvre de H. R. Giger.
 
D’un déroulement classique, cette série continue à sortir du lot grâce à son intrigue bien menée, qui ne tire pas trop en longueur. Les différentes révélations arrivent ainsi à point nommé, et des combats interminables ne viennent pas interrompre le déroulement de l’histoire. Des personnages fouillés et une intrigue dont le rythme ne faiblit pas rendent ce manga particulièrement prenant, et le retour de Claire et Raki semble annoncer sont petit lot de surprises...
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?