Livre
Photo de Notre-Dame des loups

Notre-Dame des loups

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 03/09/15  -  Livre
ISBN : 978254083304
Commenter
Yann   - le 31/10/2017

Notre-Dame des loups

Adrien Tomas est un auteur français  de fantasy né en 1986. Son premier roman La Geste du Sixième Royaume a eu le Prix Imaginales en 2012.
Ce jeune auteur de talents signe aussi La Maison des Mages en 2013 et enfin Notre-Dame des loups en 2014. Tous ses romans sont sortis aux éditions Mnémos.
Ses histoires sont tournées vers le fantastique avec une pointe d'humour et une certaine force de caractère dans ses personnages, les rendant ainsi atypiques et attachants.
 
Ne vous fiez pas à la couverture qui semble bien gentillette, l'intérieur est beaucoup moins gentil et serein.
 
La chasse aux Wendigos n'est jamais une partie de plaisir.
 
Jack et ses hommes, les Veneurs, sont aux trousses de la Dame. Ils ne sont plus très loin d'elle et enfin la traque va trouver sa proie. Pourtant rien n'est encore gagné, car les pertes vont devenir lourdes et poignantes pour tous. Malgré leurs peurs, leurs angoisses et leurs démons, chacun va faire de son mieux pour que les bêtes tombent et ne se relèvent plus.
L'argent est forgé pour les munitions, les âmes sont forgées sur le fil de la destinée et tous sont prêts à donner leur vie pour le succès de leur tâche.
Le vent souffle fort dans la forêt où des ombres sanguinaires guettent le moindre faux pas pour dévorer leurs proies. Les Veneurs doivent gagner quel que soit le prix à payer car cette petite troupe est peut-être le dernier rempart contre la Dame et ses sbires assoiffés de sang.
 
Un western violent et prenant.
 
Voici un western tendance lycanthropie mené tambour battant. Adrien Tomas nous propose une course poursuite sombre et prenante contre la Dame des Loups. L'histoire d'une compagnie de veneurs, faite de personnages forts et attachants malgré leur caractère dur comme l'univers dans lequel ils gravitent.
L'Ouest américain, en hiver, donne des étendues blanches où le froid s'incruste partout pour figer dans un calme absolu la vie.
Pourtant la tragédie et le sacerdoce des veneurs vont se jouer dans une grande forêt hivernale pour notre plus grand plaisir. Car je dois bien le reconnaître, j'ai passé un très bon moment avec tous ces gredins de chasseur de garous, même Jack le plus salopards de tous devient très vite attachant. Chacun des personnages va se découvrir au fil des pages en prenant la direction non pas de la troupe mais simplement le rôle du conteur. En effet à travers leurs yeux, l'histoire et les évènements prennent une tournure différente et éclairent sous un autre jour l'intrigue. Entraînant rebondissements et retournements de situations et ça je vous garantie votre lot de surprises jusqu'à une fin digne de Tarentino.
Adrien Tomas gère d'une main de maître le suspense et la tension de son intrigue en invitant le lecteur dans le jeu de dupes de la Dame aux Loups.
Alors même si la neige souvent filtre les sons pour les rendre plus ténus, sourds, vous entendrez les coups de feu et claquer les cordes des arcs. C'est violent, dur, cela sent la poudre et la mort, un vrai western comme je les aime et pourtant pas si bourrin que cela.
L'auteur grâce à sa plume descriptive, pleine de finesse, emporte le lecteur dans un tourbillon d'émotions addictives envers les différents acteurs de cette chasse aux Wendigos.
Notre hiver manque bien de neige, plongez-vous donc dans ce roman balayé par de puissants blizzards pour rencontrer votre peur primale. 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?