Jeunesse
Photo de L'été de la révolte

L'été de la révolte

Aux éditions : 
Date de parution : 12/11/15  -  Jeunesse
ISBN : 9782354882457
Commenter
Christian   - le 31/10/2017

L'été de la révolte

L'auteur

Johan Heliot est un auteur français de science fiction. Il a écrit de nombreux romans comme « Les Substituts » ou « Secret ADN ».

Il écrit pour tous les âges, mais se concentre de plus en plus sur la jeunesse.

L'histoire


L'intelligence artificielle qui a pris le contrôle du monde opprime toujours les êtres humains. Cependant elle doit faire face à la montée en puissance des groupe de la Résistance qui s'organise, faisant exploser les data centers et les antennes de transmission des machines.

Le capitaine Keller, l'un des premiers chef de la Résistance, à miraculeusement survécu à l'explosion du data center.capture par les machines. Il est "recyclé" dans un corps robotique.
Sa fille lutte pour cacher sa grossesse aux machines, enfermée dans un camp. De même le vieux Tommy est lui aussi emprisonné dans un camp où il s'efforce de maintenir en vie deux enfants.

Sarah est toujours en chemin pour sauver sa fille, aide par les résistants de plus en plus nombreux...

L’avis d’Adèle


Ce livre est très bien. Les personnages ont changés mais ils sont tous attachants même si moi,qui préférait le capitaine Keller car il était toujours en action, suis déçu par ce tome car il semble résigner et n'a plus le courage de continuer à lutter.

Franchement j'attends de lire le dernier avec impatience car je voudrais bien voir comment Johan Heliot fera pour terminer cette histoire qui semble ne jamais pouvoir prendre fin.

L’avis d’Elie

J'ai adoré ce roman autant, si ce n'est plus, que les deux premiers tomes. Les personnages sont attachants, on s'identifie bien à eux, on comprend parfaitement leurs sentiments et on les encourage dans toutes leurs actions pour résister au règne des robots.

L'histoire prend des nouveaux tournants, toujours plus fous et plein de suspense, mais on y croit, et il y a malgré tout un grand réalisme. L'écriture est entraînante, et nous aimante au livre. Elle est fluide, et pourtant très recherchée, elle nous touche profondément et nous donne envie d'en savoir toujours plus. Elle est aussi pleine de suspense, et si, par malheur, vous posiez le livre, vous ne pourrez penser qu'à lui jusqu'à l'avoir fini.

J'ai hâte de lire le quatrième et dernier tome !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?