BD
Photo de Sukedachi Nine - Tome 2

Sukedachi Nine - Tome 2

Seishi Kishimoto ( Auteur), Pierre Giner (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 08/09/16  -  BD
ISBN : 9782368523872
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Sukedachi Nine - Tome 2

Seishi Kishimoto est un dessinateur et scénariste de mangas né en 1974. Frère jumeau de Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto, il a lui aussi percé dans le manga. On lui doit ainsi les séries Satan 666 ainsi que Blazer Drive et Crimson Wolf. Sukedachi Nine est son œuvre la plus récente.

Un travail difficile...

Yûji Yamagishi est un Sukedachi, membre d’une nouvelle organisation gouvernementale chargée d’appliquer les peines prévues par la Loi de Réparation. Cette dernière permet aux proches des victimes d’infliger aux agresseurs condamnés les mêmes sévices que ceux subis par leur victime, par l’intermédiaire des Sukedachi.

Haruka, l’amie journaliste de Yûji, a été enlevée par une femme qui déteste les médias, et se trouve dans une situation très dangereuse. Le dernier membre des Sukedachi, Kôta, va enfin exécuter sa première sentence et se pose de nombreuses questions.

Où il ne faut pas perdre de vue la valeur de la vie !

Dans la continuité du premier volet, ce deuxième tome approfondit le questionnement autour de la peine de mort, multipliant les points de vue : le héros cède ici sa place à son amie journaliste et quelques uns de ses collègues, qui apportent chacun à leur manière un éclairage différent sur le sujet. Le procédé est astucieux et permet aux lecteurs d’en appréhender tous les aspects. On regrettera toutefois le côté un peu répétitif de certains passages, notamment celui de l’intégration du nouvel élément, qui reprend un épisode du premier tome sous un autre angle.

Si cela permet de montrer les différents acteurs de l’équipe sous un autre jour, le résultat est plutôt répétitif et n’est donc pas totalement convaincant. En dehors de ce petit bémol, le récit est toujours aussi bien mené et continue d’offrir une réflexion intéressante sur la peine de mort. Les dessins sont incisifs et le trait clair, avec un soin particulier apporté au découpage des scènes. Ce manga seinen continue de séduire en présentant de manière pertinente des thèmes d’actualité, et invite à réfléchir. Voilà une série très prometteuse !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?