Jeunesse
Photo de Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Dead Dead Demon’s Dededededestruction

Thibaud Desbief (Traducteur), Inio Asano ( Auteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 07/10/16  -  Jeunesse
ISBN : 9782505065494
Commenter
Christian   - le 27/09/2018

Dead Dead Demon’s Dededededestruction

"Dead Dead Demon’s DedededeDestruction" est un manga de Inio Asano édité par Kana en France. Pour l’instant, seule le tome 1 est sorti en France.

L'auteur
 
Inio Asano est né en 1980 et n’avait que 17 ans lorsqu’il présenta sa première œuvre intitulée  "Jour Ordinaire".

En 2001 il remporte un prix avec sa nouvelle "Bonjour de l’espace", cela lui permettra de publier son histoire "Un monde formidable" dans le magasine organisant le concours.

En 2004 il publie "Le quartier de la lumière" et "Solanin", qui sera adapté au cinéma en 2010.

Suivront ensuite "Le champ de l’arc-en-ciel", "La fin du monde avant le lever du jour", "Ozanari-Kun", "La fille de la plage", et "Bonne Nuit Punpun" son œuvre la plus connue.
 
"Dead Dead Demon’s DedededeDestruction", son œuvre la récente, est publiée depuis 2014 au Japon.

L'histoire

Un jour, un vaisseau spatial extra-terrestre apparaît dans le ciel de la capitale nipponne. Seulement, aucune attaque n’a été lancée par les habitants de ce vaisseau.
 
Trois ans plus tard, les habitants de Tokyo vivent sans se soucier de la menace aérienne, et certains comme Kadode et Ôran ,deux amies, se mettent a sécher les cours, sans se douter que des envahisseurs se sont glissés parmi la population...


Mon avis

J’aime beaucoup l’histoire, on y retrouve le style d’Inio Asano. Seulement l’enchaînement des scènes est un peu compliqué et difficile a comprendre : j’ai eu l’impression que le manga était dans le désordre. Je pense qu’il serait intéressant de lire les tomes suivant lorsqu’ils sortiront pour décrypter le message que l’auteur essaie de faire passer.

Les décors sont très beaux, mais je n’aime pas la manière dont l’auteur dessine les personnages : les yeux sont très écartés, on dirait que les cheveux d’Ôran sont plaqués sur sa tête.
 
Je trouve le style de dessin trop mignon pour l’histoire.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?