BD
Photo de Espace vital - Volume 2

Espace vital - Volume 2

Aux éditions : 
Date de parution : 05/04/17  -  BD
ISBN : 9782344011829
Commenter
tony   - le 20/09/2018

Espace vital - Volume 2

Laurent-Frédéric Bollée est depuis 25 ans scénariste de bande dessinée et journaliste. On lui doit plusieurs œuvres notables telles que Terra Australis (avec Philippe Nicloux), Deadline (avec Christian Rossi), ou encore J’ai tué Marat (avec Olivier Martin). Pour Espace Vital, il est accompagné aux dessins par Fabrice Meddour, à qui on doit notamment la série Le Temps des cendres, une participation à La Geste des Chevaliers Dragons, et le diptyque John Arthur LivingstoneLe roi des singes sur un scénario de Philippe Bonifay, qu’il retrouve pour Blanche Neige chez Glénat.

De nouveaux éléments

Il ne reste plus que trois survivants parmi les prisonniers de l’étrange hôtel : Nathan, Helen et Garth. C’est du moins ce qu’ils pensaient, jusqu’à ce qu’ils découvrent la présence d’un autre pensionnaire. Ils finissent par comprendre ce qui les relie, et se rendent compte en même temps que seul l’un d’entre eux sera autorisé à survivre !

Pourquoi ? Une lutte à mort s’engage, et le dernier survivant aura peut-être une réponse…

Le mystère s’épaissit

Force est d’avouer que ce deuxième volet d’Espace vital joue à fond la carte du récit énigmatique : le lecteur qui s’attendait à obtenir quelques réponses sur cet étrange hôtel en sera pour ses frais, il lui faudra patienter jusqu’au troisième et ultime volume pour comprendre de quoi il retourne exactement. L’occasion pour les auteurs d’approfondir le passé des personnages clés et de donner quelques pistes, mais on n’a pas encore toutes pièces du puzzle, à moins que… le féru de romans à énigmes ne pourra s’empêcher de dresser quelques hypothèses, on est pour notre part curieux de voir jusqu’où le récit va nous emmener.

L’atmosphère est toujours aussi inquiétante, avec des dessins au diapason qui rendent à merveille le côté lugubre des lieux, sans oublier des personnages troubles qui ont tous des choses à cacher. Ce deuxième album de la série reprend et déroule les bases posées dans le premier volet, et on reste un peu sur notre faim à ce niveau… pas de grosses révélations ici, il faudra attendre la suite pour pouvoir juger de l’ensemble. On doit toutefois admettre que les auteurs savent ménager le suspense, en espérant qu’ils n’aient pas trop tirer sur la corde… réponses dans le troisième et dernier tome !
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?