BD
Photo de Shonan Seven - Tomes 3 et 4

Shonan Seven - Tomes 3 et 4

Toru Fujisawa (Scénariste), Shinsuke Takahashi (Dessinateur), Nesrine Mezouane (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 13/04/17  -  BD
ISBN : 9782368524794
Commenter
tony   - le 27/09/2018

Shonan Seven - Tomes 3 et 4

Toru Fujisawa est un scénariste et dessinateur japonais bien connu : on lui doit notamment la série GTO, dont le héros est un professeur aux méthodes assez peu orthodoxes... Shonan Seven est un spinoff dont il assure le scénario aux côtés de Shinsuke Takahashi aux dessins, à qui on doit une adaptation en manga du jeu Duel Masters.

Le tournoi continue

Ikki Kurokami s’inscrit au lycée Tsujidô pour tenter sa chance au tournoi des Shônan Seven : des combats opposant les sept racailles les plus fortes du secteur Shônan. Il affronte un redoutable adversaire en la personne de Yûki, le fils d’un ancien catcheur.
 
La route est encore longue avant d’espérer pouvoir représenter son lycée !

Toujours plus de baston

Shonan Seven poursuit dans la même veine de shônen classique : humour, baston et mauvais garçons au grand cœur se retrouvent pour le plus grand plaisir des amateurs de ce type de série. Pas de surprise donc, et il manque peut-être aussi tout ce qui faisait le sel de GTO, où les situations improbables étaient une manière astucieuse d’aborder les problèmes auxquels sont confrontés les adolescents au Japon. On en retrouve des bribes par moments, mais les affrontements reviennent très vite au premier plan.

L’histoire ne manque donc pas de rythme et se lit agréablement, servie par les dessins léchés de Shinsuke Takahashi. Les personnages sont réussis et les combats très dynamiques et inventifs dans la mise en scène. Les auteurs utilisent au mieux les décors et aucun combat ne ressemble à un autre, ce qui évite au récit d’être trop répétitif. On se trouve au final devant une série classique et efficace, qui ravira les amateurs de mangas de baston, mais qui ne révolutionnera pas le genre.
 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?