BD
Photo de Exilium - Tome 1 : Koïnos

Exilium - Tome 1 : Koïnos

Eric Stalner (Dessinateur), Cédric Simon (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 14/03/18  -  BD
ISBN : 9782344019382
Commenter
SylvainB   - le 28/03/2018

Exilium - Tome 1 : Koïnos

Après l’apocalyptique La Zone, Éric Stalner revient au genre qui l’a rendu populaire (on se rappelle de la série Voyageur, très appréciée du public) avec cette nouvelle trilogie de SF, Exilium. Quant au scénariste Cédric Simon, ce n’est autre que le fils de Stalner. Ce dernier a l’habitude des collaborations familiales puisqu’il a souvent livré des séries avec son frère Jean-Marc. Que vaut donc ce premier volet d’Exilium ?

 

Un voyage qui tourne mal

 

Le Glory, paquebot interstellaire, quitte la Terre pour la station balnéaire « Paradis Lunella ». À son bord, on trouve le docteur Pastoriaz et son fils Andrew. Ils gagnent leurs caissons cryogéniques en toute confiance sous l’œil bienveillant du capitaine Sonntag…  Ce dernier se réveille des années plus tard sur la planète Kayenn, où le Glory s’est échoué des années plus tôt.

Les enfants des survivants luttent contre une jungle vivante qui tue le moindre humain s’aventurant hors des murs de la forteresse construite autour de l’épave du vaisseau. Il n’y a que Luz qui s’en soit sorti. La sœur de cette dernière, Sara, guide les premiers pas de Sonntag. Très vite, il apprend qu’une partie des survivants cherche à réactiver le vaisseau et à quitter la planète. Mais est-ce le but de l’ancien capitaine ?

 

Un premier tome plein de promesses

 

Soyons clairs, ce premier volet d’Exilium séduit. Sans dévoiler le fond de l’histoire, le lecteur découvre rapidement les indices d’un profond mystère sur les raisons de l’arrivée du Glory sur Kayenn, ainsi que sur le destin de la Terre.

Le graphisme, très dynamique, est aussi pour beaucoup dans la bonne impression qui se dégage de la lecture de cet album. L’objectif pour la suite est de ne pas trahir les promesses de l’intrigue car quelque chose de gros, très gros, se prépare. A découvrir.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?