BD
Photo de Olympus Mons 5 : dans l'ombre du soleil

Olympus Mons 5 : dans l'ombre du soleil

Christophe Bec (Scénariste), Stefano Raffaele (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 05/02/19  -  BD
ISBN : 9782302073999
Commenter
SylvainB   - le 05/02/2019

Christophe Bec - Olympus Mons 5 : dans l'ombre du soleil

Un duo pour l’apocalypse

La série Olympus Mons compte désormais cinq tomes. Pour le moment, l’ensemble tient la route, grâce au duo Christophe Bec /Stefano Raffaele, déjà à l’œuvre sur Deepwater Prison. Rappelons qu’Olympus Mons se déroule dans un futur proche. Des artefacts extraterrestres sont découverts dans la mer de Barents et sur Mars. Le médium Aaron Goodwin a des pressentiments, des images qui lui viennent : la Terre a déjà été visitée par des civilisations en pleine guerre interstellaire. Et puis il y a la cosmonaute Elena Chevtchenko, piégée sur Mars. Un conflit se profile, risquant de faire sauter la planète… Que nous réserve ce tome 5 ?

Compte à rebours

En mer de Barents, russes et américains échangent des tirs de missile et amènent le monde au bord d’une troisième guerre mondiale. Sur Mars, l’astronaute Elena Chevtchenko a découvert un androïde qui lui raconte le conflit dont il est un des obscurs soldats. Sur Terre, au fond de la mer de Barents, des soldats ont déclenché dans le vaisseau un compte à rebours. S’il explose d’ici cinq heures et vingt minutes. Quant à Goodwin, il a filé dans un avion avec la russe Daria Grichenko. Mais Aaron est contacté par l’esprit d’une médium : il leur faut aider Elena…

Qu’attendre ?

Ce cinquième tome est un volume d’attente. Le conflit russo-américain monte en puissance, la menace alien aussi et les différents personnages sont au bord de la rupture. A ce stade, le lecteur avance, confiant s’il a été captivé par la série et ses enjeux. Mais, à ce stade, impossible de savoir si on a pas affaire à un pétard mouillé. A suivre, donc.


Sylvain Bonnet

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?