BD
Photo de Crusaders  01: la colonne de fer

Crusaders 01: la colonne de fer

Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 09/05/19  -  BD
ISBN : 9782302076402
Commenter
SylvainB   - le 22/05/2019

Christophe Bec - Crusaders 01 - La colonne de fer

Un auteur irrégulier

Auteur d’Olympus Mons et de Deepwater, Christophe Bec s’allie ici à Leno Carvalho qui s’est illustré sur des séries comme Station ou Zombie tales. Bec est un spécialiste des sagas de science-fiction en bande dessinée, plutôt efficace avec toutefois un défaut : il ne sait pas faire court, comme sur Olympus Mons, série qui commence à faire du sur-place. Pur Space-opera si on suit le résumé, voyons si Crusaders sera plus efficace.


Vous avez un message !

Des extraterrestres marchent sur une planète glaciaire quand un signal retentit : une flotte des « émanants » se retrouve annihilé avec un vaisseau humain, le Crusader 2. A bord du Crusader 1, Natalia Tarkovski, la commandante, se souvient…L’humanité avait commencé à essaimer sur des planètes du système solaire. La colonie de Titan reçoit alors un message extraterrestre lui fournissant la technologie pour construire des vaisseaux spatiaux devant les mener dans une autre galaxie pour y rencontrer… Qui au juste ? Les colons de Titan construisent cinq vaisseaux et, suite à des tests, Natalia Tarkovski est choisie pour commander l’expédition. Qui vont-ils rencontrer et pourquoi ?


Un bon début mais…

Sur un canevas qui rappelle le film Contact de Robert Zemeckis, Christophe Bec réalise un bon premier album, aidé par les dessins de Leno Carvalho qui est très à l’aise pour dessiner des vaisseaux spatiaux. L’idée de commencer par un flashback intrigue le lecteur mais voilà : attention à la suite. L’album se termine par l’apparition des extraterrestres (je n’en dirai pas plus !) et on se demande pourquoi ces derniers (les « émanants », drôle de nom) ont envoyé un message aux humains : besoin de piétaille pour une expédition militaire ? On attend le tome 2.

Sylvain Bonnet

 

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?

An Error Occurred: Internal Server Error

Oops! An Error Occurred

The server returned a "500 Internal Server Error".

Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused.