BD
Photo de Môbius 1 : les fils du vent

Môbius 1 : les fils du vent

Jean-Pierre Pécau (Scénariste), Igor Kordey (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 13/01/21  -  BD
ISBN : 9782413010791
Commenter

Lorsqu'on meurt, on passe dans un autre monde, et il y a, selon la théorie quantique, une infinité de mondes. Si le choc nous fait oublier, certains êtres humains, les Voyageurs, se souviennent de leurs vies antérieures. C'est le cas de Berg, un ancien agent du Mont. Mais on ne démissionne pas du Mont. Et Berg est recruté pour une nouvelle mission : traquer un autre Voyageur, tueur en série.

SylvainB   - le 11/02/2021

Jean-Pierre Pécau - Môbius 1 : les fils du vent

Des auteurs reconnus

Jean-Pierre Pécau n’est pas seulement un des créateurs et le co-auteur de la série uchronique Jour J : on lui doit aussi des romans graphiques comme Cavalerie rouge ou Cœur des ténèbres ainsi que des séries comme V-Girls. En compagnie d’Igor Kordey, dessinateur croate qui a travaillé aux États-Unis notamment sur la série X-Men, il commence ici une nouvelle série, Môbius, qui s’inscrit pleinement dans la science-fiction.

Des gitans au Multivers

Berg vit à Paris dans un campement gitan lorsqu’il est attaqué par un commando mené par une femme nommé Lee. Berg est renversé par un camion et meurt… pour se réveiller sur une autre Terre en pleine guerre, en compagnie de Lee. Celle-ci part au plus pressé, le sauve puis le tue… Ils se réveillent tous deux sur la Terre 9999. Berg apprend que l’univers est en fait un multivers avec plusieurs Terres parallèles. Grâce à une bague, il peut passer de monde en monde en mourant, tout comme Lee. Mais Berg a oublié qu’il était un voyageur suite à un accident.

Il va devoir vite se remettre car on l’envoie en mission avec Lee pour retrouver un autre voyageur, un tueur de gitanes (les gitans connaissent le multivers et passent de monde en monde depuis longtemps). L’enquête à travers les mondes commence…

Un bon début

Le multivers est une tarte à la crème de l’univers de la science-fiction, bien utilisé autrefois par Michael Moorcock… et l’éditeur américain DC comics. Ici on assiste à la mise en place d’une série réutilisant le concept et s’appuyant sur toute la mythologie attachée au peuple gitan : ça marche. Igor Kordey, une fois n’est pas coutume, livre un dessin plutôt soigné avec un contraste des couleurs bien adapté à cet univers. Môbius démarre bien.

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?