BD
Photo de Jour J 46 : les noces de sang

Jour J 46 : les noces de sang

Jean-Pierre Pécau (Scénariste), Fred Duval (Scénariste)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 02/02/22  -  BD
ISBN : 9782413030317
Commenter

1936, le poète García Lorca est assassiné par les franquistes. Très touché, Salvador Dali décide de le venger. Se met alors en place une incroyable conspiration dont le but est d'empêcher Franco de prendre le pouvoir. Mais tout ne peut pas se passer normalement avec Dali... Sa vengeance va prendre des proportions internationales et sans doute changer l'avenir de l'Europe...

SylvainB   - le 14/02/2022

Jean-Pierre Pécau - Jour J 46

La vengeance d’un artiste

Espagne 1936 : le poète Federico Garcia Lorca est fusillé par les soldats de Franco à Grenade. A Londres, Salvador Dali est en pleine représentation lorsqu’un ami vient lui annoncer la nouvelle. Fantasque, peut-être un peu fou, Dali est en tout cas bouleversé par la nouvelle et décide de venger Lorca. Il sollicite l’aide des gitans, de Man Ray mais va aussi recevoir un coup de main du Komintern et… des trotskistes. En France, Blum finit par décider l’intervention, au grand dam du IIIe Reich. Il ne fallait pas provoquer Dali !

L’uchronie ne lasse pas

46e volume de la série Jour J, Les noces de sang bénéficie du savoir faire du trio Pécau/Duval/ Blanchard, spécialistes de la bande dessinée uchronique. Ils s’adjoignent ici les services du dessinateur Renato Arlem, avec qui Pécau a travaillé sur l’album Le garde du corps de Massoud. Arlem signe des planches soignées et bien mises en valeur par le travail sur les couleurs de Thiago Rocha, varié et efficace. Du beau travail pour un produit de qualité. Délassant.

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Vous pourriez intéressés par

Qu'en pensez-vous ?