BD
Photo de The Unnamed : Geiger

The Unnamed : Geiger

Geoff Johns (Scénariste), Gary Frank (Dessinateur), Edmond Tourriol (Traducteur)
Aux éditions :   -  Collection : 
Date de parution : 23/09/22  -  BD
ISBN : 9791026826026
Commenter

Lorsque le feu nucléaire embrasa le monde, certains parvinrent à se mettre à l'abri, mais pas Tariq Geiger. S'il réussit à placer sa famille en lieu sûr, il n'eut jamais le temps de les rejoindre. Vingt ans plus tard, dans un monde ravagé où des hors-la-loi se battent pour survivre, la loi du plus fort règne. Mais tous ont appris à craindre un homme... Ou plutôt une légende. Il se murmure qu'un guerrier phosphorescent serait parvenu à échapper au nouvel ordre mondial... Un guerrier obsédé par la protection d'un certain bunker...

SylvainB   - le 19/09/2022

Retour sur l'homme atomique de Geoff Johns et Gary Frank - The unnamed : Geiger

La naissance de l’homme atomique

4 juillet 2030 : pour un motif inconnu, le feu nucléaire dévaste les Etats-Unis. Tarik Geiger a juste le temps d’emmener sa famille dans un bunker avant de se faire descendre par des voisins jaloux. Puis c’est l’explosion qui dévaste Boulder City. Geiger aurait dû y rester... Mais il survit, peut-être à cause du traitement expérimental qu’il suivait à cause d’un cancer généralisé. Vingt ans plus tard, il est devenu l’homme qui brille, un mutant phosphorescent plein d’une énergie mortelle qu’il réserve à ceux qui viennent le déranger. Car Geiger protège toujours le bunker où, selon lui, réside toujours sa famille. Lorsque le roi de Las Vegas vient le déloger de sa tanière, il lui dévoile la vérité : il n’y a personne dans le bunker où sa famille est morte d’un éboulement après l’explosion. Geiger laisse alors éclater sa colère…

Un album inventif

Un homme atomique… Rien de nouveau si on connaît l’univers de Marvel (citons l’homme radioactif) ou de DC (Geiger évoque le docteur Phosphorus). Cependant, le scénariste chevronné Geoff Johns, connu pour son travail sur Green Lantern ou Justice League, concocte ici une histoire assez iconoclaste, où le héros est arabe, où les survivants sont retranchés dans le QG de la NORAD ou à Las Vegas, les derniers refuges d’une humanité aux abois. Il est aidé par Gary Frank, dessinateur de son Batman – Terre un. Une réussite qui s’inscrit dans un univers qu’ils ont créé et où ils vont nous faire découvrir d’autres héros issus d’une histoire alternative des Etats-Unis. Pourquoi pas ?

Sylvain Bonnet

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?