BD
Photo de Vanish

Vanish

Donny Cates (Scénariste), Julien Di Giacomo (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 10/11/23  -  BD
ISBN : 9791026823490
Commenter

Adolescent, Oliver Harrison était le plus grand héros de son temps. Il avait triomphé de Vanish, un mage noir responsable de la mort de milliers de magiciens et démonistes. Malheureusement, ses disciples avaient réussi à s'enfuir et à disparaître totalement de la circulation. Adulte, Oliver est devenu toxicomane, paranoïaque, menant une vie « normale », loin de sa gloire d'antan. Mais l'arrivée d'une nouvelle équipe de héros en ville attire son attention. Ne seraient-ils pas les disciples de Vanish, déguisés en héros, prêts à prendre leur revanche ?

SylvainB   - le 28/12/2023

Vanish de Donny Cates et Ryan Stegman. Magie, trauma et beaucoup d'action !

Le retour de l’enfant prodige

Quand on croise aujourd’hui Oliver, rien ne permet de douter de ce qu’il a été : un jeune magicien surdoué, programmé par l’académie d’Everkeep pour accomplir de grands exploits. Et c’est ce qu’il a fait : il a tué Vanish, un maître de la magie noire qui venait d’assassiner 3000 magiciens, dont les parents d’Oliver et leur maître, Orrin. Depuis, Oliver a sombré dans l’alcool et la drogue, loin de la gloire qu’il avait acquise. Il tente de se sevrer quand il est attaqué dans la rue par des sans-abris et est sauvé par un jeune super-héros, Battle Rocket. Cependant, Oliver le reconnait comme un des anciens complices de Vanish, Balon. Ceux-ci prétendent avoir changé, Oliver ne le croit pas et part en croisade contre eux, malgré les objections de sa femme Elyn…

Plein de punch très violent

Ce premier tome de Vanish, la nouvelle série du scénariste Donny Cates (Crossover, God Country) à nouveau en tandem avec Ryan Stegman (ils ont travaillé ensemble sur Absolute Carnage) démarre tambours battant : en vingt pages sont racontés, les origines du héros, son trauma et la problématique de la série. Ça décoiffe, surtout que l’album est plein de séquences de combat, parfois bien sanguinolent (on se croirait dans les premiers épisodes de Spawn quand celui-ci combattait le Violator). Un début qui réjouira beaucoup d’amateurs.

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?