Robin est une journaliste. Elle accompagne les soldats américains qui se dirigent vers Terminus, une planète de merveilles peuplée de dieux de SF, pour faire le premier reportage sur ce nouveau territoire. Dix minutes après leur arrivée à destination, toute l'équipe des Marines est anéantie. Robin se retrouve seule pour survivre mais aussi poursuivre son reportage. Mais la mort guette Robin à chaque instant...
Un reportage du troisième type qui tourne mal
Grâce à une porte quantique opportunément apparue, l’armée américaine a découvert la planète Terminus et a entrepris son exploration. Robin, une jeune journaliste, part avec une équipe spéciale pour Terminus. Elle se fait gentiment chambrer… A l’arrivée, tout le monde est massacré, la base américaine a été prise d’assaut par des aliens très remontés. Robin s’échappe avec un marine rescapé, Gil. Les deux cherchent à se fondre dans la population mais Gil est littéralement coupée en deux. Robin va donc devoir survivre seule sur une planète hostile. Elle va en apprendre la langue, les coutumes et découvrir la véritable nature de Terminus et de ses dieux.
Un album cauchemardesque
Matt Kindt s’est fait connaître avec Pistolwhip et est actuellement le coscénariste de BRZRKR, la série créée par Keanu Reeves. Il fait équipe pour cette histoire avec Dan McDaid, un dessinateur écossais qui a travaillé sur Judge Dredd. Le résultat est intéressant. Cette histoire tourne rapidement au cauchemar pour la jeune journaliste. La conclusion interpelle un lecteur qui s’attendait à autre chose… Mais c’est très bien d’être surpris ! A essayer, sans modération.
Sylvain Bonnet