BD
Photo de Noô 3 : Candida

Noô 3 : Candida

Stefan Wul (Auteur), Laurent Genefort (Scénariste), Alexis Sentenac  (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 28/05/25  -  BD
ISBN : 9782344051320
Commenter

Brice continue son voyage vers la planète Candida avec une mission : protéger le mythe de Jouve. Propulsé dans ce monde futuriste il est protégé par des agents fidèles à l’idéologie de son père adoptif Jouve Deméril. Bientôt, il devra prendre une identité d’emprunt, celle de l’archiduc Vassil de Sigemond, à qui le jeune homme ressemble comme deux gouttes d’eau ! Vassil, qui n’est autre que Brice, doit mettre fin à la guerre qui menace le système d’Hélios, dans lequel il évolue depuis le début. Peut-être que son destin sera des plus grands et qu’il sera amené à devenir le prochain Empereur ? En attendant Brice est revenu sur Terre, cinquante ans après les faits ! Il continue de narrer ses aventures et son voyage dans l’espace-temps à un homme singulier qui note tout. Ce dernier porte une blouse blanche, ne le juge pas, ne parle pas, mais l’écoute dans son cabinet parisien avec beaucoup d’attention…

SylvainB   - le 19/06/2025

Noô 3 : Candida, la nouvelle adaptation de Stefan Wul par Laurent Genefort

L’odyssée de Brice, suite et fin

Brice continue de raconter sa vie à un homme en blouse blanche dans un cabinet parisien. Après avoir quitté Soror, le voici protégé par des agents toujours à son père adoptif décédé, Jouve. En route pour la planète Candida, Brice endosse une nouvelle identité, celle du duc Vassil de Sigemond, dont il est le parfait sosie. Brice/Vassil a une mission : empêcher la guerre susceptible de ravager le système d’Hélios. Va-t-il y arriver ? Plus on le lit, plus on se pose aussi la question suivante : comment a-t-il pu revenir sur Terre pour nous raconter ses aventures ?

Genefort adapte Wul jusqu’au bout

Passionné par l’univers de celui qui fut un de ses mentors littéraires, Laurent Genefort achève d’adapter en bande dessinée le dernier roman de Stefan Wul, Noô, l’un des plus oniriques d’une œuvre toujours singulière. Le dessinateur Alexis Sentenac sait avec élégance et souplesse donner forme et vie aux visions de Wul revues par Genefort. C’est beau à l’œil et écrit sur un rythme enlevé. Franchement, ce troisième tome vient compléter une des plus belles adaptations de Wul qu’on ne peut que recommander : ne vous en privez pas !

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?