BD
Photo de La confrérie des tempêtes 1 : Thoorak

La confrérie des tempêtes 1 : Thoorak

Jean-Luc Istin (Scénariste), Sandrine Cordurié (Scénariste), Giovanni Lorusso (Dessinateur)
Aux éditions : 
Date de parution : 25/06/25  -  BD
ISBN : 9782385610975
Commenter

Gamine de douze ans rêvant d’aventures, Agora affronte chaque jour le mépris des siens. Seul son père lui témoigne de l’affection et la couvre de cadeaux, tel le splendide médaillon qu’il lui offre avant le drame qui va changer sa vie… Lorsque des assassins débarquent dans sa maison, massacrent sa famille et la pourchassent pour la tuer, elle ne doit sa survie qu’à Thoorak, un orc de "La Confrérie des Tempêtes", de passage à Havrerhum. Se refusant à l’abandonner, Thoraak l’embarque à bord de "La Lanterne" où Agora découvrira que l’air salé du grand large a parfois le goût amer de la trahison. Entre secrets et violences, elle apprendra aussi et surtout que, quand le monde vous a tout pris, il ne vous reste qu’une option : la vengeance. Malheur à ses ennemis, car rien ni personne ne l’arrêtera.

SylvainB   - le 21/07/2025

La confrérie des tempêtes 1 : Thoorak, la nouvelle série de Jean-Luc Istin ! Et le premier tome est plutôt une réussite !

Rêver d’ailleurs, vivre dans le cauchemar

Dans le monde d’Aratheon, la jeune Agora grandit en rêvant d’aventures tandis que ses deux sœurs se moquent d’elles en permanence. Comme sa mère d’ailleurs. Elle les déteste, seul son père semble l’aimer, comme en témoigne le médaillon, souvenir de son oncle, qu’il lui offre juste avant… que toute la famille soit massacrée. Agora s’échappe et est récupérée dans la rue par un orc, Thoorak, qui la sauve de ses agresseurs. Il l’emmène avec lui sur un vaisseau pirate, la Lanterne, commandée par le capitaine Blackthorn. Autant ce dernier la tient à distance, autant Thoorak se prend de sympathie pour la petite. Il fait expertiser le médaillon qui recèle un joyau qui, vendu, rapporte une fortune à Agora… Mais les pirates l’abandonnent en emmenant le trésor. Agora survit dans rue, devient l’apprentie d’un mage et jure de se venger.

La nouvelle série de Jean-Luc Istin

La confrérie des tempêtes est une série de fantasy, avec magie noire, orcs, pirates et monstres, créée par Jean-Luc Istin, auteur d’Aleph, de Merlin ou du Sang du dragon : autant dire qu’il connait bien son métier et le genre. Il s’est associé pour le scénario avec Sylvain Cordurié et le dessinateur italien Giovanni Lorusso, croisé sur Les guerres d’Arran. Ce premier tome bénéficie en tout cas du talent du dessinateur, très à l’aise pour peindre des combats de magiciens et des bateaux. L’ensemble commence bien, Cinq tomes sont prévus et on les attend de pied ferme en espérant qu’ils soient aussi distrayants que celui-ci.

 

 

Sylvain Bonnet

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?