Feldrik Rivat est un auteur français né en Haute-Savoie en 1978. Il est archéologue de formation, plus précisément spécialisé dans la préhistoire récente, et illustrateur naturaliste, où ses peintures et dessins alimentent les projets de mise en valeur du patrimoine naturel de parcs, réserves ou associations environnementales.
Feldrik Rivat a signé six romans aux éditions de l’Homme Sans Nom, sous la direction de Dimitri Pawlowski, avec la trilogie de fantasy épique Les Kerns de l’Oubli, la duologie uchronique et fantastique La 25e Heure suivi du Chrysanthème Noir, et enfin Paris-Capitale, une aventure steampunk des plus baroques. L’auteur a également écrit un certain nombre de nouvelles, dont Le Contrat Antonov-201 lauréat du prix Joël Champetier en 2017, décerné et publié par la revue canadienne Solaris (numéro de janvier 2018).
Toujours motivé par une soif d’apprendre et de découverte, l’auteur entame une nouvelle collaboration avec les éditions des Humanoïdes Associés et signe son premier scénario de bande dessinée, La Naissance du Tigre, sous la direction de Bruno Lecigne. Le premier album devrait paraître dans le courant de l’année 2020, avec l’excellent Jean-Baptiste Hostache au dessin.
Feldrik Rivat vit actuellement au Canada où il se laisse porter par l’appel de la forêt, avant de revenir avec de nouveaux romans…