Photo de Simon Sanahujas

Simon Sanahujas

Commenter

Biographie

Né à Reims en 1979, Simon SANAHUJAS est l’auteur de cinq romans, Suleyman et L’emprise des rêves, parus respectivement en 2005 et 2008 chez Rivière Blanche (Black Coat Press, rééditions poches chez Lokomodo en 2011 et 2013) ainsi que Nereliath, Seuls les Dieux et Rancœur (Bragelonne 2015 et 2016) : la trilogie des Chroniques de Karn, une fantasy sombre, violente et mystique portée par un héros picaresque.

Les nombreuses vies de Conan, un essai consacré au célèbre héros de Robert E. Howard, est quant à lui publié en 2008, chez Les Moutons électriques Éditeurs, avant d’être récompensé aux USA d’un Valusian Award par la Robert E. Howard Foundation (nouvelle édition revue et augmentée chez le même éditeur en 2019 ; Conan !). Avec le photographe Gwenn Dubourthoumieu, il est souvent parti muni de son seul sac à dos pour arpenter des endroits improbables et en ramener d’étonnants récits de voyages (Conan le Texan en 2008, Sur la piste de Tarzan en 2010 et À la poursuite de Dracula en 2012, toujours chez les Moutons électriques), cherchant à chaque fois à lier la découverte d’un héros de littérature populaire à celle d’un territoire réel. S

imon Sanahujas compte aussi à son actif la publication d’une douzaine de nouvelles (dont un recueil – Le marchand de réalités – chez Actusf en 2013), l’écriture de textes de chanson, de contes musicaux et de nombreux articles et dossiers pour divers médias spécialisés (Black Mamba, Bifrost, Décapage, Faëries...). De 2014 à 2018, il a enseigné la création littéraire à la faculté de Reims Champagne-Ardennes.

(photo et copyright Romuald Ducro).

Bibliographie

Actualités

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?