- le  
Fabien Clavel, ses projets 2019
Commenter

Fabien Clavel, ses projets 2019

2018 est terminée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce début d'année, découvrez les projets 2019 de Fabien Clavel, auteur de L’Évangile cannibale aux éditions Actusf.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2019 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Fabien Clavel : Tout d’abord, j’achève le cycle Panique dans la mythologie avec le tome 5 à paraître en février chez Rageot : Hugo face au Sphinx.
J’ai terminé aussi Le Chevalier Silence pour la collection Étonnantissimes de Flammarion, une réécriture d’un roman médiéval où une jeune femme se fait passer pour un homme et devient un chevalier à l’époque du roi Arthur. Le roman devrait sortir en juin.
Sinon, je bûche sur une trilogie de fantasy d’espionnage pour la collection Lynks dont le titre de travail est Salicornia. J’ai également entamé une série de cinq romans pour la collection « Chatons Hantés » du Chat Noir sur une jeune tueuse de monstres au collège.
Je n’ai pas abandonné non plus le projet dont je parlais sans doute l’an dernier ici même : un roman de fantasy avec des super-héros des Lumières.
Côté réédition, Rageot ressort les deux premiers tomes de La Trilogie Lana Blum dans la collection Heure Noire : Décollage immédiat et Nuit Blanche au lycée.
Enfin, versant enseignant, j’ai eu l’occasion d’œuvrer pour les littératures de l’imaginaire en mettant à jour avec Samuel Miloux l’édition de La Mouche de Langelaan chez Étonnants Classiques. Et, dans le cadre de la réédition au Livre de Poche de l’intégrale de Conan, j’ai eu le plaisir de composer une fiche pédagogique autour de la nouvelle La Tour de l’Éléphant.

Actusf : Quelles sont vos prochaines dates de dédicace ?

Fabien Clavel : Je serai aux Oniriques le 9 mars, au Salon du livre jeunesse d’Eaubonne le 30 mars, aux Imaginales le 25 mai et à une table-ronde à Bourgoin-Jallieu le 22 mars.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?