Actusf : Quels sont vos trois romans préférés et pourquoi ?
Fabien Cerutti : Hum... Je dirais,
- Les Princes d'Ambre de Roger Zelazny: une merveille à la croisée des genres avec une intrigue enthousiasmante et des personnages charismatiques et forts, tout en nuances, avec les membres d'une famille de quasi dieux.(Presque à égalité avec la Saga des hommes-dieux de Philipp José Farmer, que je place dans le même onglet car on y découvre un mélange de genre identique (je ne sais plus qui s'est inspiré de qui mais c'est officiel), avec une fin très intelligente.)
- Fondation d'Isaac Azimov, l'idée de la Psycho-histoire s'inscrit dans le temps très long, passant de générations humaines en générations humaines avec, à l'arrière plan, la main du fondateur qui cherche à minimiser les erreurs futures de l'humanité. Et emprunter les routes de l'avenir en tenant compte des leçons du passé est exaltant de bout en bout.
- Le monde des non-A, d'Alfred Van Voght, avec des aventures spatiales d'un héros qui questionne les possibilités encore inconnues de l'esprit humain. Là encore, mystère, intrigue, suspense sont au rendez-vous.
Il en y a beaucoup d'autres...
Bref ce que j'adore par dessus tout, ce sont les histoires qui me donnent envie de lire, de découvrir la suite à tout prix, et qui génère de la passion dans mon petit coeur de lecteur.
Le Mois de l'Imaginaire de Vincent Tassy
Le Mois de l'Imaginaire de Laurent Whale
Le Mois de l'Imaginaire de Jean-Luc Bizien
Le Mois de l'Imaginaire de Stefan Platteau
Le Mois de l'Imaginaire d'Estelle Faye
Le Mois de l'Imaginaire d'Alex Nikolavitch
Le Mois de l'Imaginaire d'Olivier Paquet.
Le Mois de l'Imaginaire de Thomas Geha.
Le Mois de l’Imaginaire de Sara Doke.