- le  
Les projets 2021 de vos auteurs - John Lang, François Larzem et Célia Flaux
Commenter

Les projets 2021 de vos auteurs - John Lang, François Larzem et Célia Flaux

2020 est achevée, pourtant les autrices et auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

En ce mois mars, découvrez les projets 2021 de John Lang, François Larzem et Célia Flaux.

John Lang, créateur de la série BD Le donjon de Naheulbeuk, revient sur ses projets pour l'année à venir.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2021 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

John Lang : Ah ! Intéressante question... J'aimerais bien le savoir, moi aussi. Alors, là, je sors tout juste d'un grand marathon créatif autour de Naheulbeuk, où j'ai enchaîné l'écriture de mon roman précédent, Les Veilleurs de Glargh, et la fin de la production de notre jeu vidéo, l'Amulette du Désordre... Pour quasiment deux ans de travail. La poussière de la bataille vient tout juste de se dissiper, et nous sommes en train de balayer les derniers corps de ceux qui n'ont pas survécu, en les glissant sous les tapis. En ce moment même, je suis dans la semaine où je me suis surpris à découvrir que je devais fêter les vingt ans de Naheulbeuk, puisque c'est la bonne date, sans avoir organisé quoi que ce soit, faute de temps et de contexte social adapté. Du coup, je me pose souvent la question : quand vais-je pouvoir me remettre à écrire ? Cela dépend en fait de pas mal de choses, mais le temps que je réussisse à me réorganiser, on sera sans doute en 2022...


Ensuite, nous avons François Larzem, auteur du Lys Noir (Les moutons électriques, 2017) et illustrateur d'Après Nous (Robert Laffont, 2018).

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2021 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

François Larzem : Côté édition, ce qui était prévu reste en stand by pour le moment, hormis le deuxième tome du Lys Noir qui devrait sortir en novembre si tout se passe bien (et surtout si je termine rapidement les derniers chapitres :-))

Dont voici la 4e de couverture du 2e tome du Lys Noir :

L’armée de Melgoth s’est levée. Les essaims de mouches qui survolent Bayence, obscurcissent le ciel chaque jour davantage. Ravagée par les massacres du marquis, la ville agonise peu à peu. Pourtant, le pire surgit quand vient la nuit : traquant les survivants jusque dans leurs derniers refuges, des légions de morts-éveillés déferlent dans les rues. Depuis qu’il a vaincu le Lys Noir, Monzag est enfin parvenu à semer le chaos. Les justiciers de l’Ermitage n’ont plus la force de combattre l’oppresseur. Bientôt, le devenir de l’empire se change en cauchemar. Nul ne peut désormais s’opposer à la nuit que le maître du Pentacle projette sur Bayence. À trop jouer avec la magie noire, l’abominable marquis va déchaîner les puissances infernales. Mais que sait-on du royaume des morts lorsqu’il s’éveille ? Car ils sont légion.

À l’automne 2020 l'une de mes nouvelles est sortie dans un recueil publié par La Maison des écrivains, Agir Créer.

Pour les projets : un roman graphique aux Moutons électriques dans la collection La bibliothèque dessinée.

Actusf : Et avez-vous déjà des dates de dédicaces prévues ?

François Larzem : Je devrais être en dédicace au salon de Domont (Val d’Oise) les 13 et 14 mars, s’il est maintenu.

Enfin, Célia Flaux, autrice du Cirque Interdit (Scrinéo, 2019) et d'Anergique (Actusf, 2021), nous parle de ses futurs projets.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2021 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Célia Flaux : En 2021, plusieurs projets se concrétisent pour moi, et je souhaite vivre pleinement ces bons moments. Anergique, mon roman d’aventure victorienne, est sorti le 22 janvier et j’avais hâte de le tenir entre mes mains.

En octobre, le premier tome de ma trilogie de fantasy japonaise sortira chez Bayard. Je ne peux pas trop en dire, mais vous y trouverez cinq clans, cinq animaux sacrés (Dragon, Tigre, Kirin, Tortue et Phénix), une mystérieuse criminelle surnommée la veuve noire et une héroïne qui lutte pour sa liberté. Je travaille actuellement sur les corrections du tome 1, avant d’enchaîner sur celles du tome 2, et de finir la rédaction du tome 3. Je ne vais pas m'ennuyer cette année !

Et avez-vous déjà des dates de dédicaces prévues ?

Célia Flaux : Pour l’instant, je n’ai pas de dédicaces prévues, mais je croise les doigts pour que cela change !

 

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?