- le  
Les projets d'Emmanuel Chastellière pour 2025
Commenter

Les projets d'Emmanuel Chastellière pour 2025

Mais sur quoi travaille l'auteur de Célestopol, L'Empire du Léopard, Himilce et du récent Souveraine du Coronado ?

 

"Concernant mon année 2025, j’apporte en cet instant même les dernières retouches aux corrections de Célestopol 1922 le jeu de rôle, la déclinaison en… jeu de rôle de mon univers, qui arrivera à la fin du printemps chez Antre Monde Editions, à qui l'on doit notamment le jeu Knight. Sur le plan de l’écriture, j’ai consacré une bonne partie de 2024 à ce projet, qui me tient particulièrement à cœur. C’est pour moi l’occasion d’aborder ce cadre sous un autre angle, pour les joueuses et joueurs.

Un peu plus tôt, je garderai un œil sur l’arrivée en poche de mon roman de fantasy historique Himilce, chez Folio, dès le mois prochain, le 20 février. Là encore, j’avais beaucoup aimé m’immerger dans l’Antiquité et plus précisément à Carthage.

Pour le reste, si je mets de côté les traductions (si vous ne la connaissez pas encore, penchez-vous sur l'œuvre de M.L. Wang !), je papillonne d’un projet à l’autre pour le moment, je ne me suis pas encore lancé à corps perdu dans un nouveau roman, ou recueil… À vrai dire, je viens de laisser derrière moi l’un de mes univers avec Souveraine du Coronado paru en septembre dernier aux éditions Critic et c’est un moment un peu spécial à digérer. Bref, on peut parler d’une période de doute, mais… il en faut !"



à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?