Auteur de plusieurs romans, traducteur et cheville ouvrière du site Elbakin.net, Emmanuel Chastellière vient de recevoir le prix Fedora. Il a été récompensé pour son roman Himilce dans la catégorie "Prix du public".
Ce prix distingue "une œuvre de fiction traitant de l'archéologie ou de la figure de l'archéologue et se démarquant par ses qualités en tant que création".
Le Prix de la profession est allé à l'ouvrage Chants of Sennaar et le prix Special à Indiana Jones et la Cadran de la destinée.
Publié chez Argyll, voici le résumé d'Himilce.
"218 avant J.-C. Entre Rome et Carthage, la guerre gronde de nouveau. Le prodige militaire Hannibal Barca se tient prêt à embraser la Méditerranée. Ainsi, lorsqu’il part pour l’Italie à la tête d’une armée, il laisse derrière lui son épouse Himilce. À peine débarquée à Carthage, la princesse ibère est immergée dans les eaux troubles de rivalités féroces, à la merci des ambitieux et des intrigants. Elle doit alors se glisser dans le costume qu’on lui a préparé : celui d’une femme dévouée à sa nouvelle patrie, la mère du futur héritier. Dans une ville tout entière tournée vers la guerre, la jeune femme devra-t-elle suivre le chemin tracé pour elle ? Se ranger du côté des voix de la discorde ? Ou tracer sa propre route, quitte à faire naître des inimitiés, même parmi les siens ?"