- le  
Les projets pour 2022 de vos auteurs - Joëlle Wintrebert et Chris Vuklisevic
Commenter

Les projets pour 2022 de vos auteurs - Joëlle Wintrebert et Chris Vuklisevic

2021 est achevée, pourtant les auteurs de l'imaginaire continuent de nous faire voyager et réfléchir grâce à leur plume.

Joëlle Wintrebert, autrice entre autres de Pollen, nous présente son programme pour 2022.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Joëlle Wintrebert : Question travail, plusieurs nouvelles de ma plume vont sortir en 2022, anthologies et one shot.
D’autres choses sont envisagées, mais pour l’instant, chut ! Question dédicaces, la période étant ce qu’elle est, tout reste un peu incertain.
Sauf annulation, je serai le 3 mars en médiathèque à Montpellier sur le thème : « La SF et la Fantasy : des mondes imaginaires… d’hommes ? »
Et les 11 et 12 juin à Angers, où je suis invitée par le festival ImaJn’ère pour leur 11e salon de la SF et du polar.
Pour la suite, c’est plus incertain, même si je ferai sûrement une apparition aux Étonnants Voyageurs, 4-6 juin à Saint-Malo (dans le cadre du GPI), si le festival n’a pas lieu en virtuel comme les deux années précédentes.

De son côté, Chris Vuklisevic, autrice des Derniers jours d'un monde oublié, a quelques projets en cours et à venir.

Actusf : Quels sont vos projets littéraires pour 2022 ? Quels livres vont sortir et sur quels livres travaillez-vous ?

Chris Vuklisevic : Je devrais être sur le salon Echos & Merveilles, à Toulouse, début novembre 2022 (sous réserve de 17e vague de COVID ou d'apocalypse zombie).

D'ici là, je travaillerai sur mon prochain roman, intitulé pour l'instant Du thé pour les fantômes. Tout est dans le titre... Le texte se situe à la frontière entre fantasy et réalisme magique, avec du thé et des fantômes, donc, mais aussi la ville de Nice, la vallée des Merveilles, et une histoire de famille pleine de nœuds à défaire et de liens à renouer. Enfin, tout ça, c'est dans ma tête (et un peu dans mon ordinateur quand même), mais il me reste à l'écrire ! Sa parution est prévue pour 2023.

En attendant, si certains francophones expatriés en Irlande me lisent, on aura peut-être l'occasion de se croiser dans les pubs dublinois : je déménage chez les leprechauns au mois de mars. Qui sait, peut-être qu'après la Provence, mon prochain roman se situera en terres celtiques...

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?