Attendu normalement pour le 1er novembre 2023 au cinéma en France, le film Blade vient de perdre son réalisateur…
C’est Mahershala Ali (Moonlight, Hunger Games, Luke Cage), qui reprendra le rôle de Erik Brooks, alias Blade, le superhéros mi-humain, mi-vampire, déjà apparu dans une trilogie de films commencée en 1998 dans laquelle il était interprété par Wesley Snipes. Le tournage du film, qui rentrera dans la continuité du MCU et déjà teasé dans la scène post-générique des Eternels, aurait dû commencer dans quelques semaines, mais le réalisateur Bassam Tariq a quitté le navire.
C’est l’hécatombe des réalisateurs chez Marvel et on a dû mal à s’y retrouver avec Patty Jenkins qui avait laissé tomber Thor 2, Edgar Wright qui avait fait la même chose avec Ant-Man, ou plus récemment, Fantastic Four avec le réalisateur Jon Watts. Dans son communiqué de presse, Marvel a déclaré :
« En raison de changements continus dans notre calendrier de production, Bassam n’occupera plus la fonction de réalisateur sur Blade, mais restera producteur délégué du film. Nous sommes reconnaissants envers Bassam pour son talent et le travail accompli pour emmener Blade là où il est. »
Heureusement, Marvel a souvent des solutions de rechange sous la main, en espérant que l’annonce soit faite rapidement pour que le film ne prenne pas trop de retard.
Le prochain film Marvel qui sortira au cinéma est Black Panther : Wakanda Forever, prévu le 9 novembre prochain.