Alors que le projet a dépassé la barre des 100% sur Ulule durant le week-end et frôle maintenant les 120%, découvrez le travail de Cindy Canévet concernant les visuels couleurs de L'Hypothèse du lézard d'Alan Moore.
Cindy Canévet : Les illustrations couleurs témoignent des points clé de l’intrigue. Cette dernière est traduite, souvent, à travers des métaphores ou des passages visuels marqués. Alors, plutôt que d’illustrer une scène seule, j’ai choisi une démarche plus onirique en composant avec les différents éléments qui font la force du passage. Ce sont des faits futurs, racontés à la jeune fille, Som-Som, par la tenancière de la Maison, et plus précisément son destin. Et pour cela, j’ai basé mon approche sur les ambiances qu’inspirent la scène (froide, lumineuse, polaire) et la description des sorciers qui sont liés au récit (des métaphores issues d’univers maritimes et de magie sombre).
Les ouvrages de 128 pages, 13 cm par 21 cm, auront des couvertures cartonnées et des jaquettes en couleurs, avec à l’intérieur à la fois des illustrations couleur pleine page et des illustrations noir et blanc.
Vous pouvez participer à ce financement jusqu'au 7 juin prochain.