- le  
Lionel Davoust et Les Questions dangereuses - Le mot des éditions Actusf
Commenter

Lionel Davoust et Les Questions dangereuses - Le mot des éditions Actusf

Pourquoi avons-nous choisi de publier Les Questions Dangereuses de Lionel Davoust ?

Ces jours-ci, nous publions dans la collection Hélios le livre Les Questions Dangereuses de Lionel Davoust. Voici pourquoi :

- parce que c'est un texte étonnant et détonnant. Lionel a eu l'idée géniale d'un univers où les mots sont des armes de duel. Quand deux personnes se défient, elles se lancent des énigmes et ne pas y répondre peut entraîner la mort. La plume est plus efficace que l'épée. C'est un texte qu'on avait déjà publié en numérique et dont on a décidé de faire un Hélios parce qu'on l'aime beaucoup.

- parce que c'est un texte court qui s'inscrit dans un processus éditorial de longue date. On a souvent proposé des recueils de nouvelles ou des novellas chez Actusf, l'un de nos titres courts les plus connus étant L'une Rêve l'autre pas de Nancy Kress. La taille n'est pas toujours un problème... D'ailleurs, on va recommencer avec Le Dernier Chant d'Orphée de Robert Silverberg au premier semestre 2019 qui lui aussi est assez court.

- parce que même si nous ne sommes pas l'éditeur de ses romans (et on vous invite vivement à les découvrir aux éditions Critic), nous avons une longue histoire avec Lionel. On se connait bien et depuis longtemps, on a publié plusieurs de ses nouvelles en papier et en numérique. Du coup c'est aussi une manière de prolonger cette histoire commune...

- parce qu'il y a un entretien passionnant à dévorer en plus de la novella. Réalisée par Nicolas Barret, cette interview permet de mieux appréhender l'auteur qu'est Lionel Davoust. Un sacré plus.

- parce que cela permet d'ajouter à la collection un livre à petit prix et donc accessible à tous.

à lire aussi

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?