Fairy Tale (littéralement « Conte de Fées »), le dernier roman de Stephen King est à peine sorti le 6 septembre en version anglaise, qu’une adaptation cinématographique est déjà prévue !
C’est très courant pour les œuvres de l’auteur horrifique sur lesquels les studios de cinéma, de série, et les réalisateurs se ruent à chaque nouvelle annonce. Après tout juste quelques semaines en librairie, Fairy Tale est déjà un best-seller et c’est Paul Greengrass (réalisateur de la saga Jason Bourne) qui réalisera, écrira, et produira cette histoire sur grand écran (même s’il n’est suivi pour l’instant par aucun studio).
Le site Deadline déclare que « King est fan des films de Greengrass et lui a donné — au prix symbolique habituel de 1 dollar en échange d’un bon retour de bâton — l’option d’adaptation de son roman épique qui suit les aventures d’un jeune garçon de dix-sept ans qui hérite des clés d’un monde effrayant où s’affrontent le bien et le mal. »
Il est sûrement encore bien trop tôt pour avoir plus d’information sur cette production, sachant qu’en France par exemple, la traduction du roman n’a pas encore été publiée ni annoncée. Voici la quatrième de couverture de Fairy Tale en anglais :
Charlie Reade ressemble à un lycéen ordinaire, excellent au baseball et au football, mais aussi très bon élève. Cependant, il porte un lourd fardeau. Quand il avait dix ans, sa mère est décédée dans un accident de voiture dont le coupable s’est enfui, et le chagrin a poussé son père dans la boisson. Charlie a appris à prendre soin de lui-même et de son père. À dix-sept ans, Charlie rencontre d’un chien nommé Radar et de son maître vieillissant, Howard Bowditch, qui vit reclus dans un immense pavillon au sommet d’une grande colline, avec une dépendance fermée à clé dans l’arrière-cour. Il en sort parfois des sons étranges.
Charlie commence à faire des petits boulots pour M. Bowditch et s’attache énormément à Radar. Lorsque Bowditch meurt, il laisse à Charlie une cassette racontant une histoire que personne ne croira. Toute sa vie, le vieil homme a gardé secret le portail vers un autre monde qui se trouve à l’intérieur de sa cabane.
En attendant la mise à l’écran de cette histoire de fantasy, vous pourrez bientôt retrouver une autre adaptation de Stephen King sur Netflix avec Mr Harrigan’s Phone, un thriller immersif tourné à l’iPhone.