- le  

Date de parution : 17/09/2019
voir l'oeuvre
Commenter

Walking Dead T30 Nouvel ordre mondial !

La rencontre entre deux mondes

Après les différents contacts qu’Eugène a eu avec la mystérieuse Stéphanie, il arrive enfin à connaître les coordonnées d’une nouvelle communauté près d’Alexandria. Michonne et quelques uns sont chargés de prendre contact avec eux mais évidemment, rien ne va se passer comme prévu. L’accueil se fait dans un train avec des soldats de cette nouvelle faction qu’est le Commonwealth. Lance Hornsby représentant officiel de celle-ci leur annonce qu’ils vont devoir les désarmer et répondre à quelques questions.

Les choses vont s’envenimer et traîner tellement en longueur que Lance décide de les emmener vers la cité, en chemin ils vont rencontrer quelques marcheurs qui les attaquent et accélère le mouvement de la troupe vers leur nouvelle destinée.

Bienvenu au Commonwealth.

Faut-il changer l’ordre des choses ?

Nous voilà dans un tome charnière qui cherche un second souffle pour la série. Les auteurs se tournent vers d’autres communautés pour relancer l’action et l’intérêt de l'histoire. La rencontre du Nouvel Ordre Mondial n’est pas de tout repos et est pour certains une source de dissension.

La philosophie de cette nouvelle faction heurte en effet la façon de voir de nos héros et Rick a du mal à supporter ce nouvel ordre qui prône un système de castes et surtout laisse la part belle à quelques nantis. Ces héritiers de l’ancien monde qui méprisent ceux qui sont là simplement pour les servir et asseoir leur autorités. Et c'est sans compter le fait que cette communauté de pas moins de 50.000 âmes réagit devant ces nouveaux arrivants comme le fait Rick pour l’intégration de sa faction : avec suspicion.

Même si un accueil bienveillant est réservé à Michonne et son équipe, la tension est palpable et le suspens tiendra le lecteur jusqu’au bout.

Cela va donner aussi de beaux moments d’émotions notamment pour Michonne et une fois de plus les auteurs font ressortir la psychologie de leurs personnages avec talent et brio. Les amateurs d’action ne seront pas en reste car le combat de l’intrigante « Princesse » avec trois gardes est parfaitement décrit et présenté. Cette jeune femme, Juanita Sanchez, fait office de trublion dans l’équipe mais je suis sûr que les auteurs ont encore quelques cartes de secrets à nous révéler avec elle…

La série est bien relancée !

Les dessins sont toujours aussi forts donnant un peu plus d’intensité au récit. Sauf que cette fois, ce n’est pas le danger des marcheurs qui donne cette tension latente mais bien la rencontre avec une nouvelle faction. Toute la force du scénario réside dans cette montée anxiogène et si le risque de mort n’est pas probant, il en n’est pas moins présent ou suggéré.

Du tout bon encore une fois. La série Walking Dead n’est pas prête de relâcher l’intérêt du lecteur et c’est tant mieux.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Vous pourriez être intéressés par

Qu'en pensez-vous ?