Livre
Photo de Au nom de la magie

Au nom de la magie

Isabelle Pernot ( Auteur), Florence Magnin (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/00  -  Livre
ISBN : 2911618610
Commenter
Jerome   - le 27/09/2018

Au nom de la magie

Les hommes ont toujours eu faim de pouvoir. C’est ce qui a permis à certains d’entre eux de bâtir des royaumes tellement vastes qu’ils ont marqué à tout jamais l’histoire de l’humanité. Il n’en est évidemment pas autrement dans le petit monde moyen-âgeux inventé par Isabelle Pernot. De nombreux peuples sont sous la coupe d’un dictateur assez puissant pour faire régner un semblant d’ordre dans son Empire.

Malheureusement pour lui, son autorité que l’on pourrait qualifier de " sanglante " et ses mains pleines de sang ne sont pas du tout du goût d’un de ses fils, Julian. Ayant reçu l’éducation de l’ordre des magiciens du serpent, il aimerait bien mettre fin au règne de son père pour monter lui-même sur le trône. Seulement voilà, il ne compte pas que des amis au sein de la cour et certains seront prompts à le trahir. Et comme souvent en pareil cas, sa seule planche de salut sera l’exil...

Mais avant de partir, il lui faut arracher son fils de 5 ans des mains de son tyran de père. Il y parviendra avec l’aide de la jeune (et belle...) Caitlyn, qui a pour elle d’être l’unique descendante de l’ancienne lignée royale (celle qui s’est fait virer du trône par le papa du premier). En plus elle possède en elle un talent pour la magie qui ne demande qu’à être maîtrisé par le " beau" Julian et une foutu caractère. Vous l’aurez compris, amours, aventures et vengeances composent ce tome un d’une saga qui risque d’être longue.

Que dire de plus de ce livre ? La question mérite d’être posée lorsque l’on sait qu’il s’agit-là du tout premier roman d’Isabelle Pernot. Malheureusement, il s’accompagne d’une écriture sans doute un peu " jeune ", cumulant maladresses et personnages stéréotypés. Pour autant, ce n’est pas gravissime. Avec son imagination et ses 20 ans, Mlle Pernot a, espérons-le, de beaux jours devant elle et des années pour apprendre. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le second tome.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?