Le Maudit-aux-oies
Marie-Charlotte est bibliothécaire. Sa passion? La littérature fantastique et les vieilles croyances populaires. Alors pourquoi ne pas joindre les deux? Et c'est ainsi que naît son premier roman jeunesse Le Maudit-aux-oies, la légende moyenâgeuse d'un homme cruel qui commandait aux oies… Serait-il de retour?
Attention, les oies attaquent!
Amélie vit dans un petit village, Cournoy. Une légende raconte que dans l'étang d'à côté vivait un homme cruel, appelé le maudit-aux-oies, car il commandait aux oies. Alors qu'Amélie traverse l'étang, cette légende lui revient en mémoire. Il faut dire qu'elle a eu une belle frayeur lorsqu'une oie agressive a commencé à la fixer et à la suivre. Et les incidents ne s'arrêtent pas là. Ernest a disparu… Et puis, il y a aussi ce mystérieux personnage qui traîne par là-bas. Serait-ce le retour du Maudit???
Un retour aux croyances populaires
Le maudit-aux-oies reste un roman fort sympathique plein de suspens et d'humour (surtout pour la fin). Bien écrit, ce premier livre semble prometteur pour Marie-Charlotte Delmas. Elle a trouvé un bon filon dans les croyances populaires, un thème qui, je suis sûre, plaira aux enfants en quête de fantastique.