Livre
Photo de L'Aube incertaine

L'Aube incertaine

Roland C. Wagner ( Auteur), Philippe Caza (Illustrateur de couverture)
Aux éditions : 
Date de parution : 31/03/03  -  Livre
ISBN : 9782841722392
Commenter
Jerome   - le 31/10/2017

L'Aube incertaine

Dans le petit monde de la science fiction française, Roland C. Wagner est un personnage. Look rocker et santiags aux pieds, il est tombé dans le grand bain de la SF très tôt. Arpentant dans un premier temps les conventions à l'adolescence, son premier roman Le Serpent d'angoisse sort en 1987 au Fleuve Noir. Aujourd'hui il a une quarantaine de titres à son actif, autant d'années et s'est découvert une voie avec Les Futurs Mystères de Paris, mélangeant le polar, la science fiction et un humour foudroyant. Commencé au Fleuve Noir, Roland Wagner poursuit l'aventure de ce cycle depuis l'année dernière aux éditions de L'Atalante qui en profite pour rééditer les premiers tomes agrémentés de nouvelles inédites.

Retour en 2064…

Dans les trois premiers tomes de la saga, on a pu découvrir Tem, un détective privé pas tout à fait comme les autres. Il possède un don, " un Talent ", qui le rend invisible à certains moments pour le commun des mortels. Un cadeau de la nature et de son ADN qu'il ne maîtrise pas mais qui peut à l'occasion l'aider dans ses enquêtes ou le mettre dans le pétrin. Nouveau roman, nouvelle enquête, c'est un drôle de personnage qui engage Tem dans L'Aube incertaine. Il s'agit ni plus ni moins du PDG d'une des huit grandes sociétés qui dominent le Monde. Notre détective va devoir faire la lumière sur la mort des membres d'un mouvement pour jeunes aimant le sexe, la drogue et la musique quelque peu… planante.

Excellent.

Avec cette réédition de L'Aube incertaine, on peut se demander s'il ne s'agit tout simplement pas du meilleur volume des Futurs Mystères de Paris. Tous les éléments sont en tout cas présent pour en faire un épisode grandiose. L'humour de Wagner est au top, son personnage et son intrigue aussi. Autant dire qu'on aime ! A noter que vous pouvez commencer directement par L'Aube incertaine, chaque tome du cycle étant indépendant des autres.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?