Livre
Photo de La boucle

La boucle

Koji Suzuki ( Auteur), Ando Takeshi (Illustrateur de couverture), Tominaga Akemi (Illustrateur de couverture), Karine Chesneau (Traducteur)
Aux éditions : 
Date de parution : 30/09/03  -  Livre
ISBN : 2265077135
Commenter
Laure   - le 20/09/2018

La boucle

Koji Suzuki n'est connu en France que pour sa trilogie dont le premier tome n'est autre que Ring. Son premier livre Rakuen (Le Paradis) a valu à cet auteur japonais, le Grand Prix de l'Iimaginaire japonais. Ring conte l'histoire d'un journaliste ayant sept jours pour contrer une malédiction plutôt inhabituelle. Rasen (Double Hélice) est le deuxième volet qui a d'ailleurs entre parenthèses, reçu le prix Eiji Yoshihawa. Dans ce livre, Mitsuo Ando, médecin légiste, enquête sur la mort mystérieuse de son ami Ryuji et devra lui aussi lutter contre la malédiction de Miyashita. The loop (La boucle) complète donc cette trilogie.

Un cancer contagieux…

Kaoru, étudiant en médecine, voue ses recherches à lutter contre une nouvelle forme de cancer provoquée par un virus. Son père ainsi que la femme qu'il aime, sont atteints par la maladie. Il décide de se rendre en Arizona où se cache un des fondateurs du projet La boucle. Il soupçonne un lien entre cette mystérieuse maladie et ce projet informatique. Qu'en est-il vraiment ? La malédiction de Miyashita poursuit-elle son œuvre de destruction ?

Troisième " flop " dans le genre fantastique

Je présente d'avance mes excuses à ceux qui ont adoré cette trilogie, mais malheureusement ce n'est pas mon cas. Qu'est-ce que je me suis ennuyée à lire ce roman ! Il ne se passe quasiment rien, juste les états d'âme d'un étudiant mal dans sa peau. Une cinquantaine de pages de ce roman sont vouées à résumer les deux tomes précédents. Résumer est un bien grand mot, vu le nombre de pages. Comme les autres tomes, le lecteur se perd dans des explications scientifiques incompréhensibles et souvent superflues. Le must du must est peut-être dans l'histoire elle-même qui est vraiment tirée par les cheveux. Je m'arrêterais là pour éviter des esclandres avec les admirateurs de la trilogie. Je pense que vous avez bien compris mon avis sur cette trilogie.

Genres / Mots-clés

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?